Il renonce à son emploi en Angleterre pour s’occuper des chiens abandonnés au Maroc (Photos)

16 avril 2016 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Depuis 2012, Karl Scarr réside au Maroc. Ancien chauffeur de taxi en Angleterre, il a décidé de tout plaquer pour s’installer à Tanger et s’occuper des chiens abandonnés.

Ce changement radical vient suite à son voyage au Maroc effectué la même année lorsqu’il a découvert la « cruauté et le mauvais traitement » des chiens dans son pays d’adoption. Depuis il a construit un chenil où il vit avec ses 150 chiens sans eau ni électricité.

Depuis son installation dans le nord du pays, il explique avoir soigné plus de 1000 chiens et n’hésite pas à intervenir dans les écoles pour parler de sa passion et de la prévention auprès des élèves.

En attendant la fin des travaux de sa nouvelle maison, il tente avec ses modestes moyens de faire changer la législation sur le traitement des animaux au Maroc et ce avec l’aide d’autres organismes et d’associations de défense des animaux. « Le refuge est devenu le point focal d’une grande campagne pour le changement des lois sur la protection des animaux dans le pays, ce qui est extrêmement excitant », affirme-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Photos

Aller plus loin

Maroc : la chasse aux chiens errants (vidéo)

Une vidéo publiée cette semaine sur YouTube montre comment les autorités marocaines font la chasse aux chiens errants. Des balles réelles ont été utilisées dans cette séquence...

Marrakech veut se débarrasser de ses chiens errants

La ville de Marrakech change de stratégie contre la prolifération des chiens errants. Elle vient d’adopter un plan qui a pour but de s’en débarrasser définitivement.

Melilla s’inquiète des chiens enragés en provenance du Maroc

Les services sanitaires de la ville de Melilla ont renforcé leur vigilance depuis la découverte de plusieurs cas de chiens portant la rage. Ils proviennent, selon eux, du Maroc.

SOS pour Sarah, une chienne maltraitée au Maroc

Catherine Abraham n’est plus à présenter. Elle est la présidente de l’association Arche d’Abraham qui s’est fait connaître dans le sauvetage et la prise en charge des animaux...

Ces articles devraient vous intéresser :