SOS pour Sarah, une chienne maltraitée au Maroc

12 août 2022 - 15h40 - France - Ecrit par : G.A

Catherine Abraham n’est plus à présenter. Elle est la présidente de l’association Arche d’Abraham qui s’est fait connaître dans le sauvetage et la prise en charge des animaux errants. Aujourd’hui elle voudrait ramener à Audrix (Dordogne) une chienne ayant subi des sévices au Maroc.

Avec son association, Catherine Abraham donne une seconde chance aux animaux en détresse ayant été malmenés par les hommes. « Plus je fréquente les animaux, plus j’ai l’impression que les humains ne les valent pas », regrette-t-elle. Pour elle, les animaux ont besoin d’être entretenus et choyés. Elle s’y attèle depuis des années.

À lire : France : elle change le sort d’un chien errant marocain

Aujourd’hui, elle voudrait compléter les membres de son sanctuaire par une chienne ayant été maltraitée au Maroc, mais qui a eu la vie sauve grâce à une association de protection des animaux du royaume. Même si Catherine la sait en sécurité, elle voudrait qu’elle intègre sa grande famille d’animaux pour s’en occuper personnellement.

À lire : Il renonce à son emploi en Angleterre pour s’occuper des chiens abandonnés au Maroc (Photos)

« J’ai pratiqué cette activité de sauvetage d’animaux en détresse pendant si longtemps que les animaux me comprennent très vite et je les comprends très bien. J’ai une vraie complicité avec eux. Dans le cas de cette chienne, les frais pour la faire venir du Maroc sont très importants. Il faut payer les vaccins, le billet d’avion… J’ai donc besoin d’aide », fait savoir Catherine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Soutien - Environnement

Aller plus loin

Un Belge veut éviter l’expulsion de ses chiots marocains

Alors que ses chiots sont menacés d’expulsion vers le Maroc ou d’être euthanasiés, un Belge se bat pour les garder avec lui à Ans. Il vient de déposer un recours en référé au...

Des chiens handicapés à la plage, la vidéo qui touche les internautes marocains

La Marocaine Sally Kadaoui, propriétaire du refuge pour chiens et autres animaux errants, SFT Animal Sanctuary, a publié récemment sur Facebook une vidéo d’une journée à la...

Khadija, la femme qui change la vie des chats errants au Maroc (vidéo)

Khadija, une Marocaine de 58 ans, a décidé de créer il y a deux ans une association à Tamesna, à 30 kilomètres de Rabat, pour accueillir les chats abandonnés ou errants....

France : elle change le sort d’un chien errant marocain

L’Amandinoise Brigitte Lorthioir, éducatrice à la retraite connue pour son combat contre la maltraitance animale, change le sort d’Inotika, un chien errant marocain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc entre dans la course mondiale aux métaux stratégiques

Alors que le monde connaît une forte concurrence en matière de terres rares et de métaux stratégiques, le Maroc apparaît comme un acteur clé.

Pourquoi le Maroc importe-t-il des déchets européens ?

Interpelée au parlement sur l’importation des déchets depuis l’Europe, Leila Benali, la ministre de la Transition énergétique et du développement durable, a expliqué que cette opération est économiquement très rentable, assurant qu’elle n’aura aucun...

Des chercheurs marocains révolutionnent l’isolation des habitations

Des chercheurs marocains des Universités Moulay-Ismail de Meknès et de Rabat ont développé une nouvelle méthode d’isolation des habitations. Celle-ci est écologique et surtout économique.

Maroc : une deuxième usine géante de dessalement en projet à Nador

Le Maroc se prépare à lancer un appel d’offres pour une nouvelle usine de dessalement d’eau de mer à Nador, d’une capacité de 250 millions de mètres cubes par an, a annoncé Nizar Baraka, ministre de l’Eau et de l’Équipement.

Maroc : nouvelle tragédie pour les rescapés du séisme

Les rescapés du violent et puissant tremblement de terre du 8 septembre se battent maintenant pour survivre aux rafales de vent et aux inondations qui frappent le Maroc. Ils vivent dans des tentes qui ne résistent pas aux intempéries. Face à la...

Le FMI confirme un prêt pour le Maroc

Le Maroc bénéficiera d’un prêt de 1,3 milliard de dollars du Fonds monétaire international (FMI) pour soutenir sa transition écologique et renforcer sa résilience face aux catastrophes naturelles.

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.

Un mystérieux cratère apparaît au Maroc après le séisme

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, une fosse géante s’est formée dans une zone rurale. Le séisme a-t-il favorisé sa formation ?

Maroc : appels à interdire la culture de la pastèque

Au Maroc, les défenseurs de l’environnement appellent à l’interdiction totale de la culture de la pastèque, très gourmande en eau.

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.