SOS pour Sarah, une chienne maltraitée au Maroc

12 août 2022 - 15h40 - France - Ecrit par : G.A

Catherine Abraham n’est plus à présenter. Elle est la présidente de l’association Arche d’Abraham qui s’est fait connaître dans le sauvetage et la prise en charge des animaux errants. Aujourd’hui elle voudrait ramener à Audrix (Dordogne) une chienne ayant subi des sévices au Maroc.

Avec son association, Catherine Abraham donne une seconde chance aux animaux en détresse ayant été malmenés par les hommes. « Plus je fréquente les animaux, plus j’ai l’impression que les humains ne les valent pas », regrette-t-elle. Pour elle, les animaux ont besoin d’être entretenus et choyés. Elle s’y attèle depuis des années.

À lire : France : elle change le sort d’un chien errant marocain

Aujourd’hui, elle voudrait compléter les membres de son sanctuaire par une chienne ayant été maltraitée au Maroc, mais qui a eu la vie sauve grâce à une association de protection des animaux du royaume. Même si Catherine la sait en sécurité, elle voudrait qu’elle intègre sa grande famille d’animaux pour s’en occuper personnellement.

À lire : Il renonce à son emploi en Angleterre pour s’occuper des chiens abandonnés au Maroc (Photos)

« J’ai pratiqué cette activité de sauvetage d’animaux en détresse pendant si longtemps que les animaux me comprennent très vite et je les comprends très bien. J’ai une vraie complicité avec eux. Dans le cas de cette chienne, les frais pour la faire venir du Maroc sont très importants. Il faut payer les vaccins, le billet d’avion… J’ai donc besoin d’aide », fait savoir Catherine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Soutien - Environnement

Aller plus loin

Khadija, la femme qui change la vie des chats errants au Maroc (vidéo)

Khadija, une Marocaine de 58 ans, a décidé de créer il y a deux ans une association à Tamesna, à 30 kilomètres de Rabat, pour accueillir les chats abandonnés ou errants....

Maroc : plus d’une dizaine de chiens meurent empoisonnés

À Agadir, 12 chiens ont été découverts morts empoisonnés dans un refuge pour animaux après avoir mangé de la viande contenant du poison jeté dans la cour de Morocco Animal Aid...

Il renonce à son emploi en Angleterre pour s’occuper des chiens abandonnés au Maroc (Photos)

Depuis 2012, Karl Scarr réside au Maroc. Ancien chauffeur de taxi en Angleterre, il a décidé de tout plaquer pour s’installer à Tanger et s’occuper des chiens abandonnés.

Enfin un refuge pour les chiens errants à Casablanca

Face au problème des chiens et autres animaux errants dans la métropole et environs, la commune urbaine de Casablanca veut construire un refuge pour animaux à Mejjatia.