La Chine souhaite un prompt rétablissement au Roi Mohammed VI

26 novembre 2014 - 17h34 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Chine, par la voix de la porte-parole du ministère des affaires Etrangères, a réagi suite au report de la visite officielle que devait effectuer le Roi Mohammed VI dans le pays.

« Nous avons appris de la partie marocaine la décision de report de la visite en Chine de SM le Roi Mohammed VI, Souverain du Royaume du Maroc, suite au syndrome grippal aigu avec fièvre à 39,5 degrés compliqué d’une bronchite que présente Sa Majesté », a déclaré la porte parole, souhaitant un « prompt rétablissement à Sa Majesté le Roi »

Hier, un communiqué du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie avait annoncé le report de la visite du Souverain initialement prévue le 27 et le 28 novembre pour raisons de santé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Chine

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI annonce une visite officielle en Chine et en Inde

Le roi Mohammed VI a annoncé lui-même une visite prochaine en Inde et en Chine lors du sommet Maroc-Pays du Golfe à Ryad qui s’est tenu hier à Riyad.

Le roi Mohammed VI en Chine en mai

Le roi Mohammed VI es attendu en Chine les 11 et 12 mai prochains pour une visite officielle où seront signés d’importantes conventions entre les deux pays.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.