
Santé du roi Mohammed VI : la carte de la transparence
Si la santé de feu Hassan II était un tabou, celle de son successeur, le roi Mohammed VI, 61 ans, est chaque fois révélée par le palais royal.
Le roi Mohammed VI souffre d’un syndrome grippal aigu contracté lors de sa récente visite en Inde, lequel s’est aggravé depuis son déplacement à Laayoune, vient d’indiquer un communiqué du médecin personnel de Sa Majesté le Roi.
Les activités du Souverain sont donc suspendues pendant une période de 10 à 15 jours, ajoute le communiqué dont voici le texte intégral :
‘’Lors de la récente Visite Royale en Inde, Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, avait contracté un syndrome grippal aigu, lequel syndrome s’est aggravé lors du présent déplacement qu’effectue le Souverain à la ville de Laâyoune.
Suite à l’évolution de ce syndrome grippal avec atteinte broncho-pulmonaire et Oro-pharyngée, et notamment une extinction de voix, le médecin personnel de Sa Majesté Le Roi, que Dieu L’assiste, a prescrit la suspension des activités du Souverain pour une période allant de 10 à 15 jours.
Que Dieu préserve Sa Majesté le Roi, lui accorde prompt rétablissement et le comble des bienfaits de la santé’’.
Il y a un an, presque jour pour jour, le roi avait annulé sa visite en Chine suite à un syndrome grippal.
Aller plus loin
Si la santé de feu Hassan II était un tabou, celle de son successeur, le roi Mohammed VI, 61 ans, est chaque fois révélée par le palais royal.
Le roi Mohammed VI a été infecté par le Covid-19, et ce, sous forme asymptomatique, indique le médecin personnel du Souverain, professeur Lahcen Belyamani.
La visite que doit effectuer le Roi Mohammed VI en Chine à partir de jeudi prochain vient d’être reportée. Les Souverain présente un symptôme grippal avec une fièvre à 39,5 degrés.
Le roi Mohammed VI a subi, dimanche 8 décembre, une intervention chirurgicale suite à une chute, selon un communiqué du Palais Royal, qui précise que cela s’est déroulé au...
Ces articles devraient vous intéresser :