Un Chinois recherché par Interpol arrêté par la police marocaine

7 avril 2023 - 22h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un ressortissant chinois a été interpellé mercredi par les éléments de la préfecture de police de Laâyoune, dans le sud du Maroc. Âgé de 38 ans, il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires chinoises pour son implication présumée dans une affaire de détournement de deniers publics.

Selon une source sécuritaire citée par la Map, la base de données de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a révélé que le suspect était sous le coup d’une notice rouge émise à la demande du Bureau Central National à Pékin. Le mandat d’arrêt concernait son implication présumée dans le détournement de sommes importantes alors qu’il travaillait comme cadre dans un établissement public chinois.

Le mis en cause a été placé en garde à vue sur ordre du parquet compétent et attend d’être présenté aux autorités judiciaires en charge des demandes d’extradition des criminels conformément aux textes juridiques nationaux et aux conventions internationales pertinentes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chine - Laayoune - Interpol - Police marocaine

Aller plus loin

Un ressortissant Suisse recherché par la police arrêté au Maroc

La police judiciaire de Béni Mellal, en collaboration avec la Direction générale de surveillance du territoire (DGST), a procédé vendredi à l’arrestation d’un citoyen suisse.

Vidéo de l’arrestation en Espagne d’un criminel recherché par le Maroc

Un homme recherché par le Maroc a été arrêté par la police espagnole à Tarragone, dans le nord du pays, suite à un mandat d’arrêt international émis par le parquet de la Cour...

Un homme recherché par la police française arrêté au Maroc

Un homme recherché par les autorités françaises a été arrêté dans la journée de vendredi par la police à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. L’homme était visé par un mandat...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.