Un Chinois recherché par Interpol arrêté par la police marocaine

- 22h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un ressortissant chinois a été interpellé mercredi par les éléments de la préfecture de police de Laâyoune, dans le sud du Maroc. Âgé de 38 ans, il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires chinoises pour son implication présumée dans une affaire de détournement de deniers publics.

Selon une source sécuritaire citée par la Map, la base de données de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a révélé que le suspect était sous le coup d’une notice rouge émise à la demande du Bureau Central National à Pékin. Le mandat d’arrêt concernait son implication présumée dans le détournement de sommes importantes alors qu’il travaillait comme cadre dans un établissement public chinois.

Le mis en cause a été placé en garde à vue sur ordre du parquet compétent et attend d’être présenté aux autorités judiciaires en charge des demandes d’extradition des criminels conformément aux textes juridiques nationaux et aux conventions internationales pertinentes.

  • Un Français arrêté à Tanger

    Un ressortissant marocain, détenteur également des nationalités française et tunisienne, a été appréhendé mardi à Tanger, suite à un mandat d'arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises. Il est suspecté d'être impliqué dans une affaire de viol et de vol en France.

  • Opération anti-drogue : un homme recherché par l'Allemagne arrêté au Maroc

    Un ressortissant étranger faisant l'objet d'un mandat d'arrêt international émis par les autorités judiciaires allemandes, pour son implication présumée dans un réseau criminel de trafic international de drogues a été arrêté dimanche par la police.

  • Un Algérien recherché par la France arrêté à Marrakech

    Les agents de la police à l'aéroport, Marrakech-Menara ont interpellé, mercredi, un ressortissant algérien âgé de 39 ans, faisant l'objet d'un mandat d'arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises dans une affaire liée au blanchiment d'argent.

  • Un Français arrêté au Maroc

    Un ressortissant français résidant de façon illégale au Maroc a été arrêté par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Fès. La justice française avait émis un mandat d'arrêt international à son encontre pour son implication présumée dans une affaire de trafic de drogue.

  • Tanger Med : fin de cavale pour un Français recherché par Interpol

    La police aux frontières du port Tanger Med a interpellé, samedi, un ressortissant français de 29 ans. L'homme, d'origine tunisienne, faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international pour trafic de drogue.

  • Un Français arrêté à Marrakech

    Un septuagénaire français recherché par Interpol a été arrêté par les éléments de la préfecture de police de Marrakech. La justice française avait émis un mandat d'arrêt international à l'encontre de cet homme après des accusations d'agressions sexuelles sur mineur.

  • Maroc : un narcotrafiquant britannique arrêté à Tanger Med

    Un ressortissant britannique de 39 ans a été arrêté ce mardi 20 février au port Tanger Med. Recherché par les autorités espagnoles pour son implication présumée dans un réseau international de trafic de drogue et de psychotropes, il a été appréhendé à son arrivée au Maroc à bord d'un ferry en provenance d'Espagne.

  • Recherché pour meurtre en France, un Néerlandais arrêté par la police marocaine

    Fin de cavale pour un fugitif dangereux. La police marocaine a intercepté, au port de Tanger, un ressortissant néerlandais de 26 ans. L'homme faisait l'objet d'une notice rouge d'Interpol émise par la France pour des faits gravissimes mêlant trafic de stupéfiants et homicide.

  • Une Suédoise arrêtée à Marrakech

    Sous le coup d'un mandat d'arrêt international délivré par Interpol, une Suédoise âgée de 31 ans a été arrêtée samedi 10 juin à Marrakech. Selon les autorités, elle serait impliquée dans une affaire d'enlèvement et de falsification de documents officiels.

  • Un ressortissant Suisse recherché par la police arrêté au Maroc

    La police judiciaire de Béni Mellal, en collaboration avec la Direction générale de surveillance du territoire (DGST), a procédé vendredi à l'arrestation d'un citoyen suisse.