Un Chinois recherché par Interpol arrêté par la police marocaine
Un ressortissant chinois a été interpellé mercredi par les éléments de la préfecture de police de Laâyoune, dans le sud du Maroc. Âgé de 38 ans, il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires chinoises pour son implication présumée dans une affaire de détournement de deniers publics.
Selon une source sécuritaire citée par la Map, la base de données de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a révélé que le suspect était sous le coup d’une notice rouge émise à la demande du Bureau Central National à Pékin. Le mandat d’arrêt concernait son implication présumée dans le détournement de sommes importantes alors qu’il travaillait comme cadre dans un établissement public chinois.
Le mis en cause a été placé en garde à vue sur ordre du parquet compétent et attend d’être présenté aux autorités judiciaires en charge des demandes d’extradition des criminels conformément aux textes juridiques nationaux et aux conventions internationales pertinentes.