Choumicha donne un cours de cuisine à la France

- 09h40 - Monde - Ecrit par : L.A

En moins de deux ans, Choumicha s’est imposée comme l’une des présentatrices les plus célèbres de son pays, le Maroc. Sur la chaîne 2M, elle présente une émission culinaire qui est devenue un vrai phénomène de société. Le samedi 3 juin, au Parc des expositions de Mantes-la-Jolie, elle délivrera ses précieux conseils de cuisine marocaine.

On la compare à Maïté ou bien à Michel Drucker. Au Maroc, sa popularité est telle que son nom est sur les lèvres de toutes les femmes. Ses recettes sont échangées, copiées, notées par les amateurs de cuisine et testées dans les ménages. Le samedi 3 juin, Choumicha fera la démonstration de ses talents devant les mantaises et les mantais. Un cours de cuisine géant pour cette véritable admiratrice du couscous et de la cuisine méditerranéenne.

Choumicha donne rendez-vous à ses téléspectateurs sur 2M du lundi au vendredi pour deux émissions culinaires dans laquelle elle propose des recettes simples et pratiques. L’une 100% cuisine marocaine "Chiwat biladi" dans laquelle elle tente de mettre en valeur les plats traditionnels régionaux, et " Ch’hiwate choumicha ", l’autre émission qui concilie authenticité et modernité avec toujours une touche marocaine. En 2004, elle a remporté le prix du Cordon bleu du " Gourmet Voice ", le festival mondial des médias gourmands à Cannes.

Aujourd’hui, Choumicha est en passe de devenir une véritable marque commerciale. Après les émissions télé, la jeune femme est passée à l’édition, avec trois ouvrages à succès et un magazine, et à la publicité. Nombreuses sont celles qui cherchent à s’inspirer de ses vêtements, des couleurs et de la décoration de sa cuisine. C’est dire si Choumicha est devenue une icône de l’art culinaire.

• Infos : +33 (0) 1 30 63 92 27
• Association « Mémoires Plurielles »
• Démonstrations de cuisine marocaine-dédicaces.
Hall 5 - Parc des expositions, l’île Aumône
78200 Mantes la Jolie
Tarif : 5 euros

  • Choumicha, ambassadrice de la cuisine marocaine

    Choumicha est devenue rapidement populaire au Maroc et ailleurs grâce à ses recettes simples qui sont partagées avec son large public à la télévision, dans ses livres et dans son appétissant magazine. Elle est aujourd'hui une ambassadrice de la cuisine marocaine dans le monde entier

  • Choumicha

    Choumicha, mère de famille, présente une émission culinaire sur 2M. En moins de deux années, elle s'est imposée comme l'une des présentatrices les plus célèbres du Maroc.

  • Ali Baddou assure les « Matins de France Culture »

    L'étoile du marocain Ali Baddou continue de briller dans le landerneau médiatique français. Découvert l'an dernier au Maroc lors de sa co-animation du Sidaction avec Choumicha, Ali Baddou sera, dès la rentrée prochaine, aux commandes de "Les Matins de France Culture" en remplacement de Nicolas Demorand, selon David Kessler, patron de la station française.

  • Choumicha industrialise sa recette

    Qui ne connaît pas Choumicha ? Depuis le succès de ses deux émissions phares Ch'hiwat Choumicha et Ch'hiwat Biladi, l'animatrice tout sourire est devenue une référence en matière culinaire et une personnalité médiatique très adulée des ménages marocains. Si bien qu'elle a réussi son exportation au Moyen-Orient et dans le reste du Maghreb via sa diffusion sur 2M Monde.

  • Pékin : le caftan marocain à l'honneur

    Le salon de la mode et de la gastronomie arabes organisé à Pékin a été marqué par l'exposition de modèles de coutures de caftans marocains qui ont suscité l'admiration du public arabe et chinois.

  • Oriad

    Un cadre unique, une atmosphère d'exception et une cuisine inventive vont réveiller vos sens ! Ce restaurant contemporain vous accueille tous les jours midis et soirs et vous propose une cuisine fusion recherchée à base de produits frais. Vous découvrirez enfin les saveurs méconnues de l'orient.

  • La Khaïma

    La Khaïma propose de vous évader l'espace d'un moment dans un endroit à la décoration délicieusement colorée offrant un dépaysement complet et séduisant pas son ambiance particulière. Vous dînerez dans une véritable tente berbère décorée d'objets précieux goûtant les spécialités de la cuisine traditionnelle marocaine.

  • La Mandarine

    Un savoureux mélange de cuisine marocaine et française dans la capitale belge.

  • Le Maroc au sommet mondial de la gastronomie à Madrid

    L'auteur d'un livre de référence sur la cuisine marocaine, Fatema Hal représente le Maroc à un rendez-vous de la gastronomie mondiale, ''Madrid Fusion'' qui s'est ouvert, lundi, dans la capitale espagnole.

  • Belgique : la culture marocaine sur "Télé-Bruxelles"

    La télévision locale bruxelloise (TLB) lance, le 4 juin prochain, "L'Atlas est ouvert", une nouvelle émission culturelle qui se veut un "regard croisé" sur la culture marocaine de Bruxelles et la culture telle qu'elle se vit au Maroc.