Choumicha donne un cours de cuisine à la France

1er juin 2006 - 09h40 - Monde - Ecrit par : L.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

En moins de deux ans, Choumicha s’est imposée comme l’une des présentatrices les plus célèbres de son pays, le Maroc. Sur la chaîne 2M, elle présente une émission culinaire qui est devenue un vrai phénomène de société. Le samedi 3 juin, au Parc des expositions de Mantes-la-Jolie, elle délivrera ses précieux conseils de cuisine marocaine.

On la compare à Maïté ou bien à Michel Drucker. Au Maroc, sa popularité est telle que son nom est sur les lèvres de toutes les femmes. Ses recettes sont échangées, copiées, notées par les amateurs de cuisine et testées dans les ménages. Le samedi 3 juin, Choumicha fera la démonstration de ses talents devant les mantaises et les mantais. Un cours de cuisine géant pour cette véritable admiratrice du couscous et de la cuisine méditerranéenne.

Choumicha donne rendez-vous à ses téléspectateurs sur 2M du lundi au vendredi pour deux émissions culinaires dans laquelle elle propose des recettes simples et pratiques. L’une 100% cuisine marocaine "Chiwat biladi" dans laquelle elle tente de mettre en valeur les plats traditionnels régionaux, et " Ch’hiwate choumicha ", l’autre émission qui concilie authenticité et modernité avec toujours une touche marocaine. En 2004, elle a remporté le prix du Cordon bleu du " Gourmet Voice ", le festival mondial des médias gourmands à Cannes.

Aujourd’hui, Choumicha est en passe de devenir une véritable marque commerciale. Après les émissions télé, la jeune femme est passée à l’édition, avec trois ouvrages à succès et un magazine, et à la publicité. Nombreuses sont celles qui cherchent à s’inspirer de ses vêtements, des couleurs et de la décoration de sa cuisine. C’est dire si Choumicha est devenue une icône de l’art culinaire.

• Infos : +33 (0) 1 30 63 92 27
• Association « Mémoires Plurielles »
• Démonstrations de cuisine marocaine-dédicaces.
Hall 5 - Parc des expositions, l’île Aumône
78200 Mantes la Jolie
Tarif : 5 euros

Sujets associés : Choumicha - Mantes-la-Jolie

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Choumicha

Choumicha, la star de « Chhiwat Bladi », est en deuil

L’ancienne animatrice du programme « Chhiwat Choumicha » sur la chaîne 2M a appris, mardi le décès de son père. Une terrible nouvelle que Choumiha Chafay a partagée avec sa communauté sur Instagram.

Mariage de Choumicha (vidéo)

Choumicha, célèbre animatrice marocaine d’émissions culinaires se marie pour la deuxième fois. Les photos de son mariage enflamment la toile.

Mantes-la-Jolie

Yvelines : ils blanchissaient l’argent du racket au Maroc

Huit individus comparaissent lundi 28 novembre devant le tribunal de Versailles notamment pour blanchiment de l’argent issu d’un racket de grande ampleur sur l’un des marchés les plus importants de la région parisienne, à...

Mantes-la-Jolie : un Marocain arrêté pour troubles dans une église

Considéré comme instable psychologiquement, un Marocain a été arrêté mardi à Mantes-la-Jolie (Yvelines), pour avoir troublé la prière dans une église.

Chrétiens et musulmans du Mantois en croisade contre la précarité en ces temps de Covid-19

À l’initiative du Dialogue Islamo-Chrétien, chrétiens et musulmans du Mantois se sont unis, ce samedi 30 janvier 2021, pour la 16ᵉ édition de la collecte de nourriture au profit de la banque alimentaire. Le but de cette opération est de venir en aide aux...

France : un MRE radicalisé incarcéré pour violences sur ses filles

Un père de famille radicalisé soupçonné de violences envers ses deux filles âgées de 16 et 17 ans, à Mantes-la-Jolie (Yvelines) a été interpellé puis incarcéré mercredi 19 août. Son procès s’ouvrira le 22 septembre...

La mosquée de Mantes-la-Jolie héberge des SDF

Depuis quelques jours, la mosquée de Mantes-la-Ville accueille les sans-abris sans distinction de religion en cette période de grand froid. Elle leur offre également des repas chauds.