Recherche

Actualités : Mantes-la-Jolie

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Mantes-la-Jolie
17 janvier 2022

Six ans après la mort d’Othmane dans un ascenceur, sa mère demande justice

Depuis 2015, la mère d’Othmane Esshaymi, 7 ans, mort asphyxié dans l’ascenseur de son immeuble du quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie, continue de réclamer justice pour son fils.
10 janvier 2022

Un pro-Polisario à la tête de la mairie de Mantes-la-Jolie

Depuis samedi 9 janvier 2021, Sidi El Haimer, un pro-Polisario, est le maire par intérim de la commune de Mantes-la-Jolie. Un élu qui avait été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour « subornation de témoin », dans le cadre de l’affaire du marché du Val-Fourré et par ailleurs cité dans l’affaire de l’agression par des activistes du mouvement indépendantiste contre des manifestants, venus soutenir la marocanité du Sahara.
3 janvier 2022

À Mantes-la-Jolie, un restaurateur marocain a offert gratuitement des burgers aux SDF

À Mantes-la-Jolie, le restaurateur marocain Brahim Bourkia, gérant de l’Étoile de Fès, a offert gratuitement des burgers aux sans-abris et à toutes les personnes dans le besoin sur le parvis de la collégiale le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre.
11 février 2021

La mosquée de Mantes-la-Jolie héberge des SDF

Depuis quelques jours, la mosquée de Mantes-la-Ville accueille les sans-abris sans distinction de religion en cette période de grand froid. Elle leur offre également des repas chauds.
31 janvier 2021

Le beau geste d’un restaurateur marocain envers les étudiants en difficulté

Brahim Bourkia, gérant du restaurant l’Étoile de Fès de Mantes-la-Jolie (Yvelines) offre gratuitement des repas aux étudiants dans le besoin en ces temps de Covid-19.
31 janvier 2021

Chrétiens et musulmans du Mantois en croisade contre la précarité en ces temps de Covid-19

À l’initiative du Dialogue Islamo-Chrétien, chrétiens et musulmans du Mantois se sont unis, ce samedi 30 janvier 2021, pour la 16ᵉ édition de la collecte de nourriture au profit de la banque alimentaire. Le but de cette opération est de venir en aide aux plus démunis, particulièrement touchés par la crise sanitaire liée au Covid-19.
12 janvier 2021

Décès de l’imam M’Hamed Rabiti, grande figure du Val Fourré

Affaibli depuis plusieurs mois, l’ex-imam de Mantes-la-Jolie, M’Hamed Rabiti est décédé, dans la nuit de vendredi à samedi à 3 heures du matin à Marrakech. Il avait 71 ans.
23 août 2020

France : un MRE radicalisé incarcéré pour violences sur ses filles

Un père de famille radicalisé soupçonné de violences envers ses deux filles âgées de 16 et 17 ans, à Mantes-la-Jolie (Yvelines) a été interpellé puis incarcéré mercredi 19 août. Son procès s’ouvrira le 22 septembre prochain.
20 janvier 2017

Le consulat mobile arrive à Mantes-la-Jolie demain, samedi

Les services consulaires se déplaceront demain samedi à Mantes-la-Jolie dans le cadre de la première étape du « consulat mobile ».
18 janvier 2017

Le Maroc prend « possession » de la mosquée Othmane à Mantes-la-Jolie

Après plusieurs mois d’arrêt, les travaux de construction de la mosquée Othmane de Mantes-la-Jolie vont reprendre, grâce à l’intervention des autorités marocaines.
29 janvier 2016

Le Maroc va gérer la mosquée Othmane Ibn Affane de Mantes-La-Jolie

En cours de construction actuellement, la mosquée Othmane Ibn Affane de Mantes-La-Jolie va recevoir de l’argent frais en provenance du Maroc.
3 novembre 2014

France : 10 ans de prison pour le policier violeur d’une Marocaine

Un ancien policier de Versailles, en France, a été condamné à 10 ans de prison par la cour d’assises des Yvelines pour le viol d’une Espagnole d’origine marocaine.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact