France : un MRE radicalisé incarcéré pour violences sur ses filles

23 août 2020 - 20h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Un père de famille radicalisé soupçonné de violences envers ses deux filles âgées de 16 et 17 ans, à Mantes-la-Jolie (Yvelines) a été interpellé puis incarcéré mercredi 19 août. Son procès s’ouvrira le 22 septembre prochain.

Fuyant les violences dont elles sont souvent victimes au domicile familial, les deux adolescentes ont dû trouver refuge chez leur tante. Elles ont confié avoir été rouées de coups durant la semaine, rapporte Le Parisien. Leur père, un homme âgé de 46 ans, aurait frappé la plus jeune avec un manche à balai. Elles reprochent à celui-ci de leur avoir refusé d’aller à l’école, de leur avoir coupé les cheveux et imposé le port du voile.

Mercredi, ce père de sept enfants a été présenté au tribunal correctionnel de Versailles. "Cet homme vit avec deux femmes sous le même toit, pratique un islam rigoriste et entend y imposer sa volonté en faisant régner la loi du silence", a fait savoir le procureur. Lors de ses auditions, le prévenu avait nié les faits qui lui sont reprochés.

Selon le suspect, les deux adolescentes ont l’habitude de fuguer. "J’ai découvert que l’une d’elles discutait sur Snapchat avec un détenu de Marseille et que l’autre avait donné un rendez-vous galant à un jeune homme dans les bois", s’est-il justifié, ajoutant qu’il ne pouvait accepter que ses enfants exposent leur vie sur les réseaux sociaux.

Le suspect est connu des services de police. Son casier judiciaire bien rempli renseigne sur ses antécédents judiciaires. En 2007, il a été condamné à 18 mois de prison dont six ferme pour "association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste". En 2003, ce responsable commercial de profession serait impliqué dans les attentats de Casablanca à travers l’apport d’un soutien logistique aux responsables.

En attendant l’ouverture de son procès le 22 septembre prochain, le prévenu a été incarcéré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Procès - Mantes-la-Jolie - Violences et agressions

Aller plus loin

France : prison ferme pour un MRE et sa maitresse

Mohamed Oulmhain, un Marocain résidant à Saint-Calais (Sarthe) a séquestré sa femme avec la complicité de sa maîtresse. Le tribunal correctionnel du Mans a condamné, lundi, les...

France : un MRE condamné pour violences sur sa femme et sa maîtresse

À Rouen, un Marocain a écopé de deux ans de prison pour violences sur sa femme et sa maîtresse.

Espagne : un Marocain sequestre pendant 1 an son fils dans sa chambre

La police a arrêté un Marocain résidant en Espagne après des faits de maltraitance commis sur son fils de 10 ans. Il lui est reproché d’avoir enfermé le garçonnet dans une...

Brahim K., un jeune radicalisé qui inquiète la France

Le profil de Brahim K., un jeune maroco-tunisien radicalisé, inquiète les enquêteurs français. Il sera arrêté le 7 septembre dernier, veille du procès des attentats du 13...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.