Recherche

France : un MRE radicalisé incarcéré pour violences sur ses filles

© Copyright : DR

23 août 2020 - 20h20 - Monde

Un père de famille radicalisé soupçonné de violences envers ses deux filles âgées de 16 et 17 ans, à Mantes-la-Jolie (Yvelines) a été interpellé puis incarcéré mercredi 19 août. Son procès s’ouvrira le 22 septembre prochain.

Fuyant les violences dont elles sont souvent victimes au domicile familial, les deux adolescentes ont dû trouver refuge chez leur tante. Elles ont confié avoir été rouées de coups durant la semaine, rapporte Le Parisien. Leur père, un homme âgé de 46 ans, aurait frappé la plus jeune avec un manche à balai. Elles reprochent à celui-ci de leur avoir refusé d’aller à l’école, de leur avoir coupé les cheveux et imposé le port du voile.

Mercredi, ce père de sept enfants a été présenté au tribunal correctionnel de Versailles. « Cet homme vit avec deux femmes sous le même toit, pratique un islam rigoriste et entend y imposer sa volonté en faisant régner la loi du silence », a fait savoir le procureur. Lors de ses auditions, le prévenu avait nié les faits qui lui sont reprochés.

Selon le suspect, les deux adolescentes ont l’habitude de fuguer. « J’ai découvert que l’une d’elles discutait sur Snapchat avec un détenu de Marseille et que l’autre avait donné un rendez-vous galant à un jeune homme dans les bois », s’est-il justifié, ajoutant qu’il ne pouvait accepter que ses enfants exposent leur vie sur les réseaux sociaux.

Le suspect est connu des services de police. Son casier judiciaire bien rempli renseigne sur ses antécédents judiciaires. En 2007, il a été condamné à 18 mois de prison dont six ferme pour « association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste ». En 2003, ce responsable commercial de profession serait impliqué dans les attentats de Casablanca à travers l’apport d’un soutien logistique aux responsables.

En attendant l’ouverture de son procès le 22 septembre prochain, le prévenu a été incarcéré.

Mots clés: Mantes-la-Jolie , Violences et agressions , Procès , Casablanca

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact