France : un MRE radicalisé incarcéré pour violences sur ses filles

23 août 2020 - 20h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Un père de famille radicalisé soupçonné de violences envers ses deux filles âgées de 16 et 17 ans, à Mantes-la-Jolie (Yvelines) a été interpellé puis incarcéré mercredi 19 août. Son procès s’ouvrira le 22 septembre prochain.

Fuyant les violences dont elles sont souvent victimes au domicile familial, les deux adolescentes ont dû trouver refuge chez leur tante. Elles ont confié avoir été rouées de coups durant la semaine, rapporte Le Parisien. Leur père, un homme âgé de 46 ans, aurait frappé la plus jeune avec un manche à balai. Elles reprochent à celui-ci de leur avoir refusé d’aller à l’école, de leur avoir coupé les cheveux et imposé le port du voile.

Mercredi, ce père de sept enfants a été présenté au tribunal correctionnel de Versailles. "Cet homme vit avec deux femmes sous le même toit, pratique un islam rigoriste et entend y imposer sa volonté en faisant régner la loi du silence", a fait savoir le procureur. Lors de ses auditions, le prévenu avait nié les faits qui lui sont reprochés.

Selon le suspect, les deux adolescentes ont l’habitude de fuguer. "J’ai découvert que l’une d’elles discutait sur Snapchat avec un détenu de Marseille et que l’autre avait donné un rendez-vous galant à un jeune homme dans les bois", s’est-il justifié, ajoutant qu’il ne pouvait accepter que ses enfants exposent leur vie sur les réseaux sociaux.

Le suspect est connu des services de police. Son casier judiciaire bien rempli renseigne sur ses antécédents judiciaires. En 2007, il a été condamné à 18 mois de prison dont six ferme pour "association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste". En 2003, ce responsable commercial de profession serait impliqué dans les attentats de Casablanca à travers l’apport d’un soutien logistique aux responsables.

En attendant l’ouverture de son procès le 22 septembre prochain, le prévenu a été incarcéré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Procès - Mantes-la-Jolie - Violences et agressions

Aller plus loin

Brahim K., un jeune radicalisé qui inquiète la France

Le profil de Brahim K., un jeune maroco-tunisien radicalisé, inquiète les enquêteurs français. Il sera arrêté le 7 septembre dernier, veille du procès des attentats du 13...

France : un MRE condamné pour violences sur sa femme et sa maîtresse

À Rouen, un Marocain a écopé de deux ans de prison pour violences sur sa femme et sa maîtresse.

Espagne : un Marocain sequestre pendant 1 an son fils dans sa chambre

La police a arrêté un Marocain résidant en Espagne après des faits de maltraitance commis sur son fils de 10 ans. Il lui est reproché d’avoir enfermé le garçonnet dans une...

France : prison ferme pour un MRE et sa maitresse

Mohamed Oulmhain, un Marocain résidant à Saint-Calais (Sarthe) a séquestré sa femme avec la complicité de sa maîtresse. Le tribunal correctionnel du Mans a condamné, lundi, les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.