France : un MRE condamné pour violences sur sa femme et sa maîtresse

15 novembre 2020 - 20h00 - France - Ecrit par : S.A

À Rouen, un Marocain a écopé de deux ans de prison pour violences sur sa femme et sa maîtresse.

Les faits s’étaient déroulés en 2019, rapporte Actu.fr. Excédée par le comportement de son compagnon, Julie* porte plainte contre Rachid* au commissariat de Saint-Étienne-du-Rouvray, pour viol conjugal et violences conjugales. Dans cette plainte, elle raconte l’enfer que lui a fait vivre cet homme. Leurs relations se sont transformées en cauchemar le jour où la compagne découvre que son compagnon avait une relation adultère avec une certaine Aurélie*. «  À partir de là, il a changé, il m’a contrôlée, isolée de mes amis et de ma famille, et surveillait mes déplacements  », raconte-t-elle aux enquêteurs.

Les scènes de violences s’enchaînent. «  Un soir, il m’a attrapée par les cheveux pour me soumettre et m’a menacée de me défigurer  », confie Julie. Elle tombe enceinte en janvier 2019. Sous pression de son homme, elle avorte. En mars, «  il m’a imposé un rapport sexuel violent  », avant de partir au Maroc pour s’unir religieusement  », poursuit-elle. Tout comme elle, Aurélie a également subi des violences. «  J’ai découvert qu’il me trompait, je l’ai quitté, il ne l’a pas supporté, il m’a porté un violent coup de tête au front  », confie-t-elle lors des auditions. Elle confirme être enceinte de l’homme.

Rachid sera interpellé puis placé en garde à vue. Il nie en bloc les faits qui lui sont reprochés. Mis en examen pour des faits de viols et violences conjugales, il sera incarcéré provisoirement. Il passera 15 mois et 21 jours en détention. Lors de sa comparution le 10 novembre 2020, l’accusé décrit sa compagne comme «  une menteuse, agressive et hystérique  », et assure que dans ce dossier «  c’est lui la victime  ». Ses propos agacent Julie : «  Je veux qu’il assume ses actes ; j’ai été stupide de revenir vers lui, mais il avait de belles paroles, je pensais qu’il changerait, je pensais que c’était de ma faute  ».

Le tribunal rend son verdict : Rachid écope de deux ans de prison dont un an avec sursis, et interdiction d’entrer en contact avec les victimes pendant trois ans. Obligation lui a été faite de verser une amende de 1500 euros de dommages et intérêts à Julie. Rachid retrouve sa liberté en raison des 15 mois et 21 jours passés en détention.

*Prénoms d’emprunt

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Rouen - Prison - Violences et agressions

Aller plus loin

Hautes-Pyrénées : un Marocain condamné pour violences sur son fils

Un Marocain en situation irrégulière sur le territoire français a écopé d’une peine de 8 mois de prison avec sursis pour avoir fait subir des violences à son fils pendant 6 ans.

Samir, meurtrier présumé de sa compagne Aurélie Vaquier

Un Marocain de 39 ans est soupçonné d’avoir tué sa compagne Aurélie Vaquier dont le corps avait été découvert à leur domicile à Bédarieux dans l’Hérault le 7 avril dernier, plus...

France : un MRE placé en détention pour tentative de meurtre

Driss Boutamjine, un Marocain de 73 ans accusé d’une tentative de meurtre comparaît, ce mercredi 30 septembre, devant la cour d’assises à Agen. Il est placé en détention...

Belgique : un MRE arrêté pour l’assassinat de son ex-femme

La chambre du conseil a repris vendredi, l’affaire de Rabia El Abdi, le Marocain ayant assassiné sa femme à coup de poignard le week-end dernier à Molenbeek. La justice avait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.