Espagne : un Marocain sequestre pendant 1 an son fils dans sa chambre

20 mars 2022 - 22h20 - Espagne - Ecrit par : S.A

La police a arrêté un Marocain résidant en Espagne après des faits de maltraitance commis sur son fils de 10 ans. Il lui est reproché d’avoir enfermé le garçonnet dans une petite chambre à l’intérieur d’une maison de Malaga.

Selon des agents du centre de protection des mineurs, le mis en cause, un homme de 47 ans, a été inculpé de négligence envers l’enfant et de séquestration. L’autorité judiciaire a rendu une ordonnance restrictive, lui interdisant d’entrer en contact avec son fils. Il lui a été également retiré son passeport. Le quarantenaire est interdit de quitter le pays. Quant à l’enfant, il subit des examens, lesquels devront déterminer l’étendue des dommages émotionnels et psychologiques subis.

À lire : Hautes-Pyrénées : un Marocain condamné pour violences sur son fils

L’arrestation du MRE fait suite à une enquête sur les conditions de vie du garçonnet. Les autorités espagnoles avaient reçu des informations selon lesquelles le mis en cause maltraitait son fils. Les enquêteurs ont ensuite obtenu une ordonnance du tribunal pour accéder à la propriété le 25 janvier 2022. À leur arrivée, ils ont trouvé le garçon “isolé” et “cloîtré” dans une pièce à l’intérieur de sa propre maison. Le mineur leur a confié qu’il n’avait pas quitté sa chambre depuis un an, sauf pour aller aux toilettes. Aussi, a-t-il déclaré qu’il passait la plupart de son temps à jouer à des jeux vidéo et à regarder la télévision, sans communiquer avec d’autres personnes.

À lire : France : un MRE condamné pour violences sur sa femme et sa maîtresse

Des déclarations corroborées par la tante du mineur et son fils. Ces derniers vivent à la même adresse que le mineur. Ils ont déclaré avoir passé des mois sans voir le garçonnet, car il restait tout le temps dans sa chambre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Malaga - Enfant - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

France : un MRE condamné pour des violences sur sa famille

A.B., un homme originaire du Maroc a écopé d’une peine de 12 ans de prison avec sursis pour violences sur son épouse et ses quatre enfants. Tel est le verdict rendu par un...

France : un MRE condamné pour violences sur sa femme et sa maîtresse

À Rouen, un Marocain a écopé de deux ans de prison pour violences sur sa femme et sa maîtresse.

Hautes-Pyrénées : un Marocain condamné pour violences sur son fils

Un Marocain en situation irrégulière sur le territoire français a écopé d’une peine de 8 mois de prison avec sursis pour avoir fait subir des violences à son fils pendant 6 ans.

France : un MRE radicalisé incarcéré pour violences sur ses filles

Un père de famille radicalisé soupçonné de violences envers ses deux filles âgées de 16 et 17 ans, à Mantes-la-Jolie (Yvelines) a été interpellé puis incarcéré mercredi 19 août....

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

L’actrice Hiba Abouk parle de son ex Achraf Hakimi

Malgré leur séparation il y a plus de deux ans, Hiba Abouk entretient de bonnes relations avec Achraf Hakimi. L’actrice espagnole d’origine tunisienne apprécie l’attention constante que le défenseur marocain du PSG porte à leurs deux enfants, Amin et...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...