Espagne : un Marocain sequestre pendant 1 an son fils dans sa chambre

20 mars 2022 - 22h20 - Espagne - Ecrit par : S.A

La police a arrêté un Marocain résidant en Espagne après des faits de maltraitance commis sur son fils de 10 ans. Il lui est reproché d’avoir enfermé le garçonnet dans une petite chambre à l’intérieur d’une maison de Malaga.

Selon des agents du centre de protection des mineurs, le mis en cause, un homme de 47 ans, a été inculpé de négligence envers l’enfant et de séquestration. L’autorité judiciaire a rendu une ordonnance restrictive, lui interdisant d’entrer en contact avec son fils. Il lui a été également retiré son passeport. Le quarantenaire est interdit de quitter le pays. Quant à l’enfant, il subit des examens, lesquels devront déterminer l’étendue des dommages émotionnels et psychologiques subis.

À lire : Hautes-Pyrénées : un Marocain condamné pour violences sur son fils

L’arrestation du MRE fait suite à une enquête sur les conditions de vie du garçonnet. Les autorités espagnoles avaient reçu des informations selon lesquelles le mis en cause maltraitait son fils. Les enquêteurs ont ensuite obtenu une ordonnance du tribunal pour accéder à la propriété le 25 janvier 2022. À leur arrivée, ils ont trouvé le garçon “isolé” et “cloîtré” dans une pièce à l’intérieur de sa propre maison. Le mineur leur a confié qu’il n’avait pas quitté sa chambre depuis un an, sauf pour aller aux toilettes. Aussi, a-t-il déclaré qu’il passait la plupart de son temps à jouer à des jeux vidéo et à regarder la télévision, sans communiquer avec d’autres personnes.

À lire : France : un MRE condamné pour violences sur sa femme et sa maîtresse

Des déclarations corroborées par la tante du mineur et son fils. Ces derniers vivent à la même adresse que le mineur. Ils ont déclaré avoir passé des mois sans voir le garçonnet, car il restait tout le temps dans sa chambre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Malaga - Enfant - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

France : un MRE radicalisé incarcéré pour violences sur ses filles

Un père de famille radicalisé soupçonné de violences envers ses deux filles âgées de 16 et 17 ans, à Mantes-la-Jolie (Yvelines) a été interpellé puis incarcéré mercredi 19 août....

France : un MRE condamné pour violences sur sa femme et sa maîtresse

À Rouen, un Marocain a écopé de deux ans de prison pour violences sur sa femme et sa maîtresse.

Hautes-Pyrénées : un Marocain condamné pour violences sur son fils

Un Marocain en situation irrégulière sur le territoire français a écopé d’une peine de 8 mois de prison avec sursis pour avoir fait subir des violences à son fils pendant 6 ans.

France : un MRE condamné pour des violences sur sa famille

A.B., un homme originaire du Maroc a écopé d’une peine de 12 ans de prison avec sursis pour violences sur son épouse et ses quatre enfants. Tel est le verdict rendu par un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...