Hautes-Pyrénées : un Marocain condamné pour violences sur son fils

24 février 2022 - 09h20 - France - Ecrit par : S.A

Un Marocain en situation irrégulière sur le territoire français a écopé d’une peine de 8 mois de prison avec sursis pour avoir fait subir des violences à son fils pendant 6 ans.

H.B. était jugé pour des violences sur son fils alors âgé de 14 ans, rapporte La Dépêche du Midi. L’adolescent a commencé par subir des maltraitances après la séparation de ses parents. À l’époque, il avait à peine 4 ans. « Monsieur a fait preuve d’exigences particulières concernant l’éducation de son fils. Il exigeait qu’il lui frotte le dos quand il prenait sa douche. Il y a eu aussi les violences verbales, les insultes et les méthodes éducatives surprenantes. Il l’obligeait par exemple à porter de grosses quantités de bois et s’il en laissait tomber, il prenait des coups et son père lui interdisait de pleurer », relate la présidente du tribunal correctionnel. Autres cas de violences : un coup de crosse.

À lire : Brest : un an de prison pour un jeune marocain jugé pour violences aggravées

« Son fils semblait concentrer toute son agressivité. Un jour, il a tué un chat avec un club de golf en interdisant à son fils de crier, tout en lui disant que c’était de sa faute, car il avait laissé la porte ouverte et que l’animal s’était introduit dans la maison. Les expertises démontrent que le jeune homme est touché psychologiquement », poursuit la présidente du tribunal correctionnel.

À lire : France : un MRE condamné pour violences sur sa femme et sa maîtresse

Décrit comme quelqu’un de « fantasque, adepte des théories du complot », le père nie en bloc les accusations de violences physiques contre son fils. « Ce ne sont pas des violences, c’est une démonstration. Il n’y a pas eu de châtiments, juste des petits coups », dit-il. La crosse du fusil ? : « cela ne s’est pas passé, s’il a eu un bleu, ce n’est pas à cause de moi », répond le prévenu. Qu’en est-il du chat tué ? « Il est rentré dans la maison et après je l’ai retrouvé mort », assure-t-il.

À lire : France : une Marocaine qui frappait son mari et ses enfants à coups de câble condamnée

Le dossier est « doublement inquiétant, estime le procureur. Le prévenu est absent, les victimes aussi, cela mets un sentiment de malaise et ce monsieur est actuellement en situation irrégulière sur le territoire français ». Il a requis six mois de prison ferme. Le tribunal n’a pas suivi les réquisitions du procureur. Le verdict est tombé : le père violent a écopé de 8 mois de prison avec sursis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Enfant - Prison - Violences et agressions

Aller plus loin

Un MRE agresse sexuellement une fille sur un bateau Tanger-Sète

Un Marocain âgé de 52 ans, qui avait déjà fait en 2005, l’objet d’une procédure pour agression sexuelle à Alicante, vient d’être condamné à six mois de prison ferme avec...

France : un MRE condamné pour des violences sur sa famille

A.B., un homme originaire du Maroc a écopé d’une peine de 12 ans de prison avec sursis pour violences sur son épouse et ses quatre enfants. Tel est le verdict rendu par un...

Brest : un an de prison pour un jeune marocain jugé pour violences aggravées

Le tribunal de Brest a condamné un jeune marocain, à huit identités différentes, à un an de prison pour violences aggravées à l’égard d’un mineur.

Espagne : un Marocain sequestre pendant 1 an son fils dans sa chambre

La police a arrêté un Marocain résidant en Espagne après des faits de maltraitance commis sur son fils de 10 ans. Il lui est reproché d’avoir enfermé le garçonnet dans une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.