Hautes-Pyrénées : un Marocain condamné pour violences sur son fils

24 février 2022 - 09h20 - France - Ecrit par : S.A

Un Marocain en situation irrégulière sur le territoire français a écopé d’une peine de 8 mois de prison avec sursis pour avoir fait subir des violences à son fils pendant 6 ans.

H.B. était jugé pour des violences sur son fils alors âgé de 14 ans, rapporte La Dépêche du Midi. L’adolescent a commencé par subir des maltraitances après la séparation de ses parents. À l’époque, il avait à peine 4 ans. « Monsieur a fait preuve d’exigences particulières concernant l’éducation de son fils. Il exigeait qu’il lui frotte le dos quand il prenait sa douche. Il y a eu aussi les violences verbales, les insultes et les méthodes éducatives surprenantes. Il l’obligeait par exemple à porter de grosses quantités de bois et s’il en laissait tomber, il prenait des coups et son père lui interdisait de pleurer », relate la présidente du tribunal correctionnel. Autres cas de violences : un coup de crosse.

À lire : Brest : un an de prison pour un jeune marocain jugé pour violences aggravées

« Son fils semblait concentrer toute son agressivité. Un jour, il a tué un chat avec un club de golf en interdisant à son fils de crier, tout en lui disant que c’était de sa faute, car il avait laissé la porte ouverte et que l’animal s’était introduit dans la maison. Les expertises démontrent que le jeune homme est touché psychologiquement », poursuit la présidente du tribunal correctionnel.

À lire : France : un MRE condamné pour violences sur sa femme et sa maîtresse

Décrit comme quelqu’un de « fantasque, adepte des théories du complot », le père nie en bloc les accusations de violences physiques contre son fils. « Ce ne sont pas des violences, c’est une démonstration. Il n’y a pas eu de châtiments, juste des petits coups », dit-il. La crosse du fusil ? : « cela ne s’est pas passé, s’il a eu un bleu, ce n’est pas à cause de moi », répond le prévenu. Qu’en est-il du chat tué ? « Il est rentré dans la maison et après je l’ai retrouvé mort », assure-t-il.

À lire : France : une Marocaine qui frappait son mari et ses enfants à coups de câble condamnée

Le dossier est « doublement inquiétant, estime le procureur. Le prévenu est absent, les victimes aussi, cela mets un sentiment de malaise et ce monsieur est actuellement en situation irrégulière sur le territoire français ». Il a requis six mois de prison ferme. Le tribunal n’a pas suivi les réquisitions du procureur. Le verdict est tombé : le père violent a écopé de 8 mois de prison avec sursis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Enfant - Prison - Violences et agressions

Aller plus loin

France : un MRE condamné pour des violences sur sa famille

A.B., un homme originaire du Maroc a écopé d’une peine de 12 ans de prison avec sursis pour violences sur son épouse et ses quatre enfants. Tel est le verdict rendu par un...

Espagne : un Marocain arrêté pour avoir drogué sa femme et ses deux enfants

La police de Madrid a arrêté mardi un Marocain de 47 ans pour avoir maltraité et drogué sa femme de 41 ans, également d’origine marocaine, et leurs deux enfants de 10 et 13 ans,...

Montréal : une éducatrice marocaine poursuivie pour violences sur enfants

Une éducatrice marocaine ayant travaillé dans une garderie montréalaise est accusée de violences sur quatre enfants. Elle fait face à une peine de prison pouvant aller jusqu’à...

France : un MRE condamné pour violences sur sa femme et sa maîtresse

À Rouen, un Marocain a écopé de deux ans de prison pour violences sur sa femme et sa maîtresse.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...