Brest : un an de prison pour un jeune marocain jugé pour violences aggravées

22 mai 2021 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le tribunal de Brest a condamné un jeune marocain, à huit identités différentes, à un an de prison pour violences aggravées à l’égard d’un mineur.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 18 au 19 mai, rue Jean-Jaurès, au niveau de l’arrêt de tramway du Pilier-Rouge. Un jeune homme a reçu plusieurs coups d’une arme tranchante au visage et un coup proche de la trachée. Les policiers sont arrivés sur les lieux. La victime a pu décrire son agresseur. Celui-ci sera arrêté dans les 40 minutes sur le parking de Kerfautras. Dès qu’il a aperçu les policiers, Bilal Aroati a tenté de dissimuler plusieurs objets sous une voiture en stationnement. Il s’agit d’une tenaille, d’un briquet et d’un morceau de verre de cinq centimètres portant des traces rouges pouvant être du sang.

Vendredi, le prévenu a comparu devant le tribunal de Brest. À la barre, il rejette en bloc les accusations. « Je n’ai rien fait, ce n’est pas moi. Il est connu pour se blesser lui-même régulièrement », a-t-il assuré, faisant savoir que lui et la victime se connaissaient depuis une incarcération commune. Ces déclarations de celui qui a déjà été condamné à sept reprises, notamment par le tribunal pour enfants de Rennes, à la suite de violences, rébellions et vols avec effraction déconcertent la procureure. « Je suis frappée de voir l’agressivité de ce prévenu qui ose dire que la victime s’est elle-même défigurée. C’est se moquer du tribunal, il faut arrêter de raconter n’importe quoi », a-t-elle noté.

Le jeune marocain était sorti de prison le 6 mai. Sa dernière incarcération remonte à octobre 2020. Le prévenu porte huit alias différents (algériens, marocains). Il s’est souvent déclaré mineur. Son avocat a d’ailleurs soutenu qu’il est mineur et qu’une analyse osseuse réalisée par un médecin en 2018, à Brest, estimait son âge à 14 ans. Le tribunal n’y croit pas. Le verdict est tombé : Bilal Aroati écope d’un an de prison avec maintien en détention.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Brest - Prison - Violences et agressions

Aller plus loin

Paris : quand des mineurs marocains donnent dans l’ultra-violence

Une vingtaine de mineurs marocains qui vivent dans le 18e arrondissement de Paris se sont affrontés quai de la Seine, près du MK2, le 21 août dernier. L’un d’eux a été lynché et...

Hausse des violences contre les soignants à Dakhla

Devant la multiplication des agressions physiques envers le personnel médical, la Direction régionale de la Santé et de la Protection sociale de Dakhla-Oued Eddahab a exprimé...

Quatre mineurs marocains placés en garde pour avoir agressé une femme à Montpellier

Un équipage de la Police secours a interpellé quatre mineurs non accompagnés originaires du Maroc dans le secteur de l’avenue d’Assas. Il leur est reproché d’avoir agressé une...

Bordeaux : deux mineurs marocains en prison

Les enquêteurs du « groupe MNA » (Mineurs non accompagnés) de la sûreté départementale ont interpellé deux mineurs marocains, à Bordeaux. Ceux-ci ont été placés en détention...

Ces articles devraient vous intéresser :

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...