Recherche

Hausse des violences contre les soignants à Dakhla

© Copyright : DR

25 octobre 2021 - 06h00 - Société - Par: G.A

Devant la multiplication des agressions physiques envers le personnel médical, la Direction régionale de la Santé et de la Protection sociale de Dakhla-Oued Eddahab a exprimé toute son amertume et souligne avoir pris des mesures pour poursuivre en justice les auteurs de ces actes ignobles.

Vendredi dernier, un individu a agressé et blessé une aide-soignante pendant la garde dans le service d’isolement du Covid-19 au Centre hospitalier régional Hassan II de Dakhla. Une agression de trop, selon le communiqué de la Direction régionale de la santé, parvenu à la MAP.

À lire : Agression sauvage dans un hôpital de Casablanca

Dans son communiqué, la direction a également condamné les agressions que subissent les cadres médicaux, administratifs ainsi que les agents de sécurité dans les établissements de santé de la région, et qui sont l’œuvre des individus accompagnant des patients. Ces comportements « ignobles et irresponsables » ont provoqué « l’horreur et la panique » chez les citoyens, les patients et le personnel de ces établissements.

À lire : Une femme, victime d’un viol collectif, décède à l’hôpital

Face au phénomène devenu récurrent, la Direction régionale a exprimé sa détermination à défendre la dignité du personnel de ce secteur, qui se sacrifie malgré les difficultés dans le souci de fournir les services sanitaires de qualité.

À lire : Maroc : des centres de vaccination paralysés après une agression

C’est pourquoi, la direction de la Santé entend user de tous les moyens pour que ceux qui s’adonnent à ce genre de comportements soient punis avec la rigueur de la loi, affirme-t-on.

Mots clés: Santé , Dakhla , Violences et agressions

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact