Recherche

Marrakech : le personnel d’un hôpital attaqué au sabre

© Copyright : DR

8 novembre 2021 - 17h20 - Maroc - Par: G.A

Le personnel soignant d’un centre de vaccination pour nourrissons de Marrakech a été agressé par une bande criminelle armée de sabres. Plusieurs professionnels ont été blessés à des degrés divers.

Encore une agression dans un centre de santé, quelques jours après les mises en garde du ministre appelant à la cessation des violences et agressions dont sont victimes les médecins et autres personnels soignants dans l’exercice de leurs fonctions.

À lire : Aït Taleb veut sévir les agressions contre les personnels de santé

Un message incompris par les individus qui, armés de sabres, sont allés agresser les personnes présentes dans un centre de santé à Marrakech, rapporte le quotidien Assabah , qui souligne qu’ils étaient très agités et donnaient l’air d’être sous l’influence de la drogue et autres stupéfiants. Dans leur rage, ils ont blessé un médecin et plusieurs aides-soignants ainsi que des employés.

À lire : Maroc : des centres de vaccination paralysés après une agression

Ainsi, le personnel et les usagers n’ont eu la vie sauve qu’en fuyant les lieux de l’agression. Alertées, les autorités locales se sont rendues sur les lieux pour les constats d’usage et recueillir les témoignages des victimes et des personnes qui étaient présentes au moment de l’agression. La police a pris ensuite le relais et a déjà entamé son enquête afin d’identifier et arrêter les agresseurs.

À lire : Hausse des violences contre les soignants à Dakhla

Encore sous le choc de cette agression, la population est partagée entre indignation et colère. Quant au personnel du centre de santé encore traumatisé par cette sanglante agression, il lui faudra un accompagnement psychologique pour se remettre de cette frayeur, surtout que ce n’est pas la première fois que les cadres de santé de la ville sont confrontés à une telle violence. D’ailleurs, dans un communiqué, la direction régionale de la Santé a condamné vigoureusement les agressions récurrentes contre les professionnels de ce secteur.

Mots clés: Marrakech , Santé , Ministère de la Santé , Violences et agressions

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact