Un centre de santé attaqué à Khénifra

11 juin 2017 - 14h35 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le ministère de la Santé a vivement réagi suite au caillassage par des jeunes du centre de Santé d’El Kbab, dans la province de Khénifra.

Dans un communiqué publié samedi, le département de Houcine El Ouardi a exprimé son mécontentement suite aux « actes inacceptables et injustifiés qui ont eu lieu dans le Centre de Santé de la commune d’El Kbab », dénonçant les « mensonges » qui ont circulé dans les médias à propos de la mort d’une femme.

Jeudi vers 22h, indique le ministère, une femme âgée de 41 ans, a été transférée en voiture par ses proches dans ce centre de santé après un malaise. Examinée par l’infirmière de garde, il s’est avéré que « la femme est décédée sur le chemin du centre », explique le ministère, ajoutant que les autorités locales ont immédiatement été informées pour procéder à l’autopsie de la défunte à l’hôpital provincial de Khénifra.

Toujours selon le ministère, une vingtaine de minutes plus tard, la mère de la défunte est arrivée dans un état hystérique au même centre de santé où elle a été examinée par l’équipe médicale qui a décelé une hypertension une hyperglycémie.

Suite à ces évènements, des jeunes qui se trouvaient dans les cafés à proximité du centre « ont procédé à des actes inacceptables et injustifiés, dont le caillassage du centre de santé, au grand dam du personnel et des patients du Centre », soutient le communiqué, renouvelant son soutien aux professionnels de santé et déplorant les attaques répétées contre eux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Khénifra - Décès - Houcine El Ouardi - Ministère de la Santé

Aller plus loin

Marrakech : le personnel d’un hôpital attaqué au sabre

Le personnel soignant d’un centre de vaccination pour nourrissons de Marrakech a été agressé par une bande criminelle armée de sabres. Plusieurs professionnels ont été blessés à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...