Un centre de santé attaqué à Khénifra

11 juin 2017 - 14h35 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le ministère de la Santé a vivement réagi suite au caillassage par des jeunes du centre de Santé d’El Kbab, dans la province de Khénifra.

Dans un communiqué publié samedi, le département de Houcine El Ouardi a exprimé son mécontentement suite aux « actes inacceptables et injustifiés qui ont eu lieu dans le Centre de Santé de la commune d’El Kbab », dénonçant les « mensonges » qui ont circulé dans les médias à propos de la mort d’une femme.

Jeudi vers 22h, indique le ministère, une femme âgée de 41 ans, a été transférée en voiture par ses proches dans ce centre de santé après un malaise. Examinée par l’infirmière de garde, il s’est avéré que « la femme est décédée sur le chemin du centre », explique le ministère, ajoutant que les autorités locales ont immédiatement été informées pour procéder à l’autopsie de la défunte à l’hôpital provincial de Khénifra.

Toujours selon le ministère, une vingtaine de minutes plus tard, la mère de la défunte est arrivée dans un état hystérique au même centre de santé où elle a été examinée par l’équipe médicale qui a décelé une hypertension une hyperglycémie.

Suite à ces évènements, des jeunes qui se trouvaient dans les cafés à proximité du centre « ont procédé à des actes inacceptables et injustifiés, dont le caillassage du centre de santé, au grand dam du personnel et des patients du Centre », soutient le communiqué, renouvelant son soutien aux professionnels de santé et déplorant les attaques répétées contre eux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Khénifra - Décès - Houcine El Ouardi - Ministère de la Santé

Aller plus loin

Marrakech : le personnel d’un hôpital attaqué au sabre

Le personnel soignant d’un centre de vaccination pour nourrissons de Marrakech a été agressé par une bande criminelle armée de sabres. Plusieurs professionnels ont été blessés à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

Sofiane Boufal rassure après une rumeur sur sa mère

L’international marocain Sofiane Boufal a formellement démenti les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux annonçant le décès de sa mère. Le milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise a publié un message sur Instagram pour mettre fin aux...

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...