Recherche

Situation confuse au centre de vaccination à Casablanca

© Copyright : DR

4 mars 2021 - 23h40 - Société - Par: I.L

Plusieurs candidats à la vaccination se sont présentés dans le centre de vaccination situé au Complexe sportif Al Oulfa à Casablanca dans l’arrondissement de Hay Hassani sans respecter les rendez-vous fixés. Cette situation confuse a provoqué un dysfonctionnement dans la programmation établie par les autorités sanitaires.

Plusieurs internautes ont relayé des vidéos sur les réseaux sociaux, faisant état d’un encombrement monstre dans le centre de vaccination installé au complexe sportif Al Oulfa à Casablanca. Dans un communiqué, les autorités locales de Hay Hassani ont expliqué que ces citoyens sont arrivés dans les centres de vaccination dès les premières heures de la matinée sans respecter leurs rendez-vous généralement fixés dans l’après-midi et exercent une pression sur les services sanitaires et les autorités en service au Centre.

Selon le même communiqué, d’autres citoyens ayant raté leurs rendez-vous dans le centre de vaccination se rendent également sans prendre les dispositions pour obtenir un deuxième rendez-vous. Ces situations fâcheuses entraînent souvent le dépassement du nombre de bénéficiaires de vaccins programmés au quotidien.

Face à cette situation qui perdure, les autorités locales de la préfecture d’arrondissement de Hay Hassani à Casablanca ont invité mardi, les citoyens à respecter les programmations faites par les autorités sanitaires pour un bon déroulement de la campagne de vaccination contre le Covid-19. Elles ont aussi appelé les personnes concernées à se présenter dans les délais préfixés pour éviter les encombrements et faciliter les différentes étapes d’accès au vaccin, dans le respect des mesures préventives et de précaution.

Elles restent par ailleurs mobilisées pour organiser et créer les conditions propices pour que l’ensemble des citoyens puissent bénéficier du vaccin de manière progressive.

Mots clés: Casablanca , Ministère de la Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact