Situation confuse au centre de vaccination à Casablanca

4 mars 2021 - 23h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Plusieurs candidats à la vaccination se sont présentés dans le centre de vaccination situé au Complexe sportif Al Oulfa à Casablanca dans l’arrondissement de Hay Hassani sans respecter les rendez-vous fixés. Cette situation confuse a provoqué un dysfonctionnement dans la programmation établie par les autorités sanitaires.

Plusieurs internautes ont relayé des vidéos sur les réseaux sociaux, faisant état d’un encombrement monstre dans le centre de vaccination installé au complexe sportif Al Oulfa à Casablanca. Dans un communiqué, les autorités locales de Hay Hassani ont expliqué que ces citoyens sont arrivés dans les centres de vaccination dès les premières heures de la matinée sans respecter leurs rendez-vous généralement fixés dans l’après-midi et exercent une pression sur les services sanitaires et les autorités en service au Centre.

Selon le même communiqué, d’autres citoyens ayant raté leurs rendez-vous dans le centre de vaccination se rendent également sans prendre les dispositions pour obtenir un deuxième rendez-vous. Ces situations fâcheuses entraînent souvent le dépassement du nombre de bénéficiaires de vaccins programmés au quotidien.

Face à cette situation qui perdure, les autorités locales de la préfecture d’arrondissement de Hay Hassani à Casablanca ont invité mardi, les citoyens à respecter les programmations faites par les autorités sanitaires pour un bon déroulement de la campagne de vaccination contre le Covid-19. Elles ont aussi appelé les personnes concernées à se présenter dans les délais préfixés pour éviter les encombrements et faciliter les différentes étapes d’accès au vaccin, dans le respect des mesures préventives et de précaution.

Elles restent par ailleurs mobilisées pour organiser et créer les conditions propices pour que l’ensemble des citoyens puissent bénéficier du vaccin de manière progressive.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Chichaoua : il reçoit deux doses à la fois du vaccin anti-Covid

Un individu a déclaré sur les réseaux sociaux avoir reçu deux doses du vaccin anti-Covid à la fois dans un centre de vaccination de Chichaoua. Une enquête a été ouverte pour...

Covid-19 : le Maroc veut vacciner 500 000 personnes par jour

Avec plus de 3 millions de personnes déjà vaccinées, le Maroc s’est fixé un nouvel objectif dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19. Le royaume...

Maroc : bilan de la lutte contre le Covid-19, un an après la détection du premier cas

Le 2 mars 2020, le Maroc enregistrait le premier cas de contamination au Covid-19 par le biais d’un Marocain en provenance d’Italie. Depuis, le Royaume a fait du chemin en...

Vaccin anti-Covid : les Français du Maroc remercient le roi Mohammed VI

Les résidents étrangers, notamment les Français, participent également à la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19. Conformément aux instructions du souverain, ils...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : voici la liste des médicaments exonérés de TVA

Les Marocains disposent désormais d’une liste actualisée de médicaments, dont la TVA est prise en charge par l’État. Cette liste a été publiée par le ministère de la Santé.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.