Marrakech : accusé d’agression sexuelle sur une patiente, un infirmier devant la justice

16 février 2022 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un infirmier stagiaire fait face à la justice après avoir harcelé et agressé sexuellement une femme mariée venue dans un dispensaire à Marrakech.

Les faits se sont déroulés le 10 février dernier dans un dispensaire de Marrakech. Une femme mariée s’est rendue dans l’établissement hospitalier pour se procurer des préservatifs pour son mari. Mais l’infirmière auprès de qui elle se tourne comme d’habitude n’était pas au poste. Alors qu’elle s’apprêtait à quitter les lieux, elle est approchée par un infirmier stagiaire d’une vingtaine d’années, qui lui a demandé les raisons de sa venue. Face à l’insistance de son vis-vis, elle lui a dit qu’elle voulait prendre des préservatifs, rapporte le journal arabophone Al Ahdath Al Maghribia.

À lire : Marrakech : le personnel d’un hôpital attaqué au sabre

Une fois la salle d’attente vide, l’infirmier stagiaire a conduit la femme mariée dans le bureau de l’infirmier principal du dispensaire. Il ferme la porte et lui donne les préservatifs demandés, avant de lui poser des questions embarrassantes, notamment la fréquence de ses relations sexuelles maritales. Elle tente d’éluder les questions en évoquant ses problèmes de rhumatisme. Dans la foulée, le jeune homme attrape la victime avant de l’agresser sexuellement.

À lire : Situation confuse au centre de vaccination à Casablanca

La victime rentre chez elle et raconte sa mésaventure à son mari. Ensemble, ils ont déposé plainte auprès de la police. Interpellé, le mis en cause est passé aux aveux. Lundi, les éléments de la police judiciaire de Marrakech l’ont déféré devant le procureur du roi près la cour d’appel de la ville en état d’arrestation.

Sujets associés : Marrakech - Harcèlement sexuel - Violences et agressions

Aller plus loin

Agadir : agression sexuelle d’une touriste étrangère

Un homme a été arrêté dimanche par la police à Agadir, pour son implication présumée dans l’agression sexuelle d’une touriste étrangère. Une enquête a été ouverte.

Marrakech : la police réagit aux rumeurs d’agression du personnel médical

Les informations distillées sur les réseaux sociaux faisant état du démantèlement à Marrakech, d’un réseau criminel ayant pour cibles, des cadres médicaux et infirmiers en...

Marrakech : le personnel d’un hôpital attaqué au sabre

Le personnel soignant d’un centre de vaccination pour nourrissons de Marrakech a été agressé par une bande criminelle armée de sabres. Plusieurs professionnels ont été blessés à...

Harcèlement sexuel à l’hôpital Moulay Abdellah de Mohammedia

Le responsable de la société de nettoyage de l’hôpital Moulay Abdellah de Mohammedia est poursuivi en état de liberté provisoire après des accusations de harcèlement sexuel...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.