Toulouse : un Marocain risque l’expulsion pour avoir agressé un contrôleur

3 mai 2022 - 19h20 - France - Ecrit par : A.T

Un jeune Marocain âgé de 18 ans a été condamné à un an de prison ferme par le tribunal de Toulouse, pour avoir agressé au couteau des contrôleurs du métro. Il fait également l’objet d’une expulsion du territoire français.

Les faits remontent au 28 avril dernier. Ce jour-là, le jeune homme et sa bande à bord de scooters ont agressé à l’aide d’armes blanches des contrôleurs du réseau de transport en commun, occasionnant des blessures superficielles, rapporte La Dépêche.

A lire : Toulon : un jeune marocain condamné pour une série de cambriolages

Dans la vidéo filmée par un étudiant et remise à la police, l’on voit les contrôleurs s’adresser à ces jeunes, leur demandant « d’aller jouer » ailleurs. La situation dégénère très rapidement. Les insultes pleuvent, les menaces de mort aussi. Un salarié de Tisséo est agressé physiquement. Le prévenu rapplique et menace les agents avec un Opinel.

Devant la cour, l’accusé va nier les faits. Le procureur requiert toutefois 18 mois de prison ferme et une demande d’expulsion au Maroc. Le jeune Marocain a été finalement condamné à un an de prison ferme, avec maintien en détention, en attendant son probable éloignement du territoire français. Un autre complice actuellement en fuite a été identifié dans l’enregistrement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Toulouse - Procès - Prison

Aller plus loin

Un jeune marocain interpellé à Dijon pour agression

Cinq jeunes étrangers dont un Marocain ont opposé une résistance violente à la police lors d’un contrôle à la gare de Dijon. Résultat : un agent grièvement blessé à la main. Les...

Toulouse : enquête après le meurtre d’une Marocaine

Une Marocaine de 38 ans a été étranglée par une « amie » jeudi dernier à Toulouse. La meurtrière présumée a été immédiatement placée en garde à vue. Une information judiciaire a...

Perpignan : un jeune marocain condamné pour une série de vols à la roulotte

Le tribunal de Perpignan a condamné un jeune Marocain à huit mois de prison ferme pour une série de vols à la roulotte. Il fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire...

Brest : un an de prison pour un jeune marocain jugé pour violences aggravées

Le tribunal de Brest a condamné un jeune marocain, à huit identités différentes, à un an de prison pour violences aggravées à l’égard d’un mineur.

Ces articles devraient vous intéresser :