Le beau geste d’un restaurateur marocain envers les étudiants en difficulté
Brahim Bourkia, gérant du restaurant l’Étoile de Fès de Mantes-la-Jolie (Yvelines) offre gratuitement des repas aux étudiants dans le besoin en ces temps de Covid-19.
Depuis quelques jours, la mosquée de Mantes-la-Ville accueille les sans-abris sans distinction de religion en cette période de grand froid. Elle leur offre également des repas chauds.
« En ces jours de grand froid, nous maintenons la mosquée ouverte pour accueillir nos concitoyens sans abris. Nos salles de prières tapissées et chauffées sont mises à disposition pour apporter un peu de réconfort à toute personne sans solution d’hébergement. Un repas chaud sera également offert ainsi que le nécessaire pour prendre une douche », a fait savoir l’association gestionnaire de la mosquée de Mantes-la-Ville sur les réseaux sociaux.
La mosquée a accueilli quatre hommes et trois femmes, dont une accompagnée de ses deux enfants, la nuit de cette annonce. « Ouvrons nos mosquées, ouvrons nos cœurs : soyons toutes et tous solidaires ! », a lancé l’association.
Aller plus loin
Brahim Bourkia, gérant du restaurant l’Étoile de Fès de Mantes-la-Jolie (Yvelines) offre gratuitement des repas aux étudiants dans le besoin en ces temps de Covid-19.
La mosquée Mantes-Sud, à Mantes-la-Ville, a organisé vendredi 22 janvier 2021 une opération de dépistage afin de toucher la population précaire. Une première pour un lieu de...
Majid Azoude avait l’habitude d’accueillir dans son appartement situé dans le sud de Rotterdam, aux Pays-Bas, des sans-abris et des sans-papiers. Mais sa générosité lui a coûté...
À l’heure où le coronavirus sévit aux États-Unis, des membres de la Coalition musulmane pour l’Amérique (MCA) ont distribué des masques faciaux aux Californiens.
Ces articles devraient vous intéresser :