Le Maroc va gérer la mosquée Othmane Ibn Affane de Mantes-La-Jolie

29 janvier 2016 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

En cours de construction actuellement, la mosquée Othmane Ibn Affane de Mantes-La-Jolie va recevoir de l’argent frais en provenance du Maroc.

Le ministère des Habous et des affaires islamiques vient de s’engager auprès de l’association gérant le lieu de culte à « assumer les frais de fonctionnement ainsi que les investissements ». En contrepartie, le royaume deviendra propriétaire de la mosquée et en assumera par conséquent la gestion.

D’après le journal le Parisien, la mosquée avait déjà bénéficié par le passé d’aides financières importantes de la part du Maroc.

A son achèvement, la mosquée Othmane Ibn Affane du quartier du Val fourré deviendra la plus grande mosquée de France. Elle pourra accueillir jusqu’à 5000 fidèles et disposera en plus de salles de prière, d’une grande salle de conférence, de salles de cours, et même d’ascenseurs pour les personnes à mobilité réduite.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mantes-la-Jolie - Ministère des Habous et des Affaires islamiques - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Le voile dans le sport fait vaciller le gouvernement français

Des divergences de vues sur la question du port du voile dans les compétitions sportives ont éclaté au sein du gouvernement. Le Premier ministre, François Bayrou, est intervenu pour rappeler à l’ordre ses ministres et fixer une ligne directrice claire.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Les « prêcheurs du net » dans le viseur du Maroc

Au Maroc, le ministère des Habous et des Affaires islamiques part en croisade contre la désinformation religieuse en ligne orchestrée par les « prêcheurs du net » et les influenceurs qui diffusent des messages contraires à l’islam authentique et au...

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.