France : 10 ans de prison pour le policier violeur d’une Marocaine

3 novembre 2014 - 21h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un ancien policier de Versailles, en France, a été condamné à 10 ans de prison par la cour d’assises des Yvelines pour le viol d’une Espagnole d’origine marocaine.

En mai 2012, alors que la femme de 44 ans était en garde à vue au commissariat de Mantes-la-Jolie, le policier a profité de son état (elle était ivre) pour avoir une fellation et un rapport sexuel non protégé.

« Je me suis dit qu’il y avait une ouverture, qu’elle n’avait pas l’air farouche », a déclaré l’accusé devant le tribunal ajoutant qu’il y avait ce soir là un « malentendu sexuel » en croyant qu’elle l’aguichait en posant sa main sur son sein.

L’ancien policier accuse la Marocaine de « se poser en victime » pour que son mari reste avec elle. « A aucun moment je n’ai ressenti des tremblements, de la colère, du refus », ajoute l’accusé.

Pour l’avocat général, une femme qui est détenue dans un commissariat ne pouvait être consentante si elle était ivre. « Ce jour-là, une occasion lui est passée sous la main, il l’a prise, un plaisir ne se refuse pas », décrivant l’accusé comme un obsédé sexuel et un égocentrique.

L’homme a été condamné à 10 ans de prison pour viol par la cour d’assises. Pour son avocate la question de faire appel se pose.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Droits et Justice - Mantes-la-Jolie

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.