Choumicha, élue meilleure cuisinière du monde arabe

3 juillet 2013 - 22h47 - Culture - Ecrit par : J.L

Choumicha Chafai, animatrice des émissions "Ch’hiwat Choumicha et Ch’hiwat Biladi", sur la chaîne de télévision marocaine 2M, a été consacrée plus grand chef cuisinier du monde arabe, par le magazine arabe Sayidaty.

Le cordon bleu marocain a battu neuf autres chefs cuisiniers du monde arabe, en récoltant un total de 69,23% des voix lors d’un sondage en ligne, organisé par le magazine Sayidaty.

Ghassan Haïdari, célèbre cuisinier saoudien est arrivé en deuxième position avec 12,92% des voix, suivi de Manal Al Alam de Jordanie (7%) et l’Egyptien Oussama Sayed (4,17%).

Les émissions de Choumicha figurent parmi les programmes télévisés les plus suivis par les Marocains, mais également par les Algériens et les Tunisiens.

Choumicha, 41 ans, avait été élue en 2009, parmi les 100 personnalités qui font le Maroc par le magazine Jeune Afrique. La célèbre cuisinière a lancé sa première émission culinaire sur 2M en 2000.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Gastronomie - Choumicha - 2M - Distinction

Aller plus loin

Mariage de Choumicha (vidéo)

Choumicha, célèbre animatrice marocaine d’émissions culinaires se marie pour la deuxième fois. Les photos de son mariage enflamment la toile.

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux animateurs marocains se clashent sur les réseaux sociaux

Que se passe-t-il entre Momo d’Hit Radio et Rachid Allali de 2M ? Les deux animateurs semblent se déclarer la guerre verbale sur les réseaux sociaux.

Le Maroc, l’une des meilleures destinations gastronomiques au monde

Le Maroc fait partie des neuf meilleures destinations gastronomiques au monde, selon le célèbre magazine National Geographic.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.