
Abdelkader Amara n’est plus membre du parti de la justice et du développement (PJD). Lundi, l’ancien ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a annoncé sa démission du parti islamiste après une réflexion sur ce que...
Le Roi Abdallah d’Arabie Saoudite est arrivé vendredi au Maroc, où il a été accueilli à l’aéroport Mohammed V de Casablanca par le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane. Il s’agit de la première apparition depuis plusieurs semaines du souverain saoudien, dont l’état de santé fait jaser le monde arabe.
D’après l’agence de presse saoudienne, le Roi Abdallah effectue une visite privée au Maroc, dont la durée n’a pas été déterminée. Le souverain saoudien séjourne dans son palais à Casablanca. C’est au Maroc que la famille royale Al Saoud aime passer ses vacances. Elle y possède d’ailleurs de nombreux palais.
La monarchie saoudienne, marquée par la disparition de deux princes héritiers en moins d’un an, a réussi à sauvegarder la paix sociale dans le pays, à coup de milliards de dollars distribués au lendemain du vent de révolte qu’a connu le monde arabe.
En Arabie Saoudite, c’est Salmane, le prince héritier, 76 ans, qui gère les affaires du pays depuis plusieurs mois. Le gardien des Lieux-Saints de l’Islam, 89 ans et très affaibli par la maladie, se contente lui de furtives apparitions.
Parmi les candidats potentiels pour succéder au trône saoudien figure Mitab, troisième fils du Roi Abdallah, nommé récemment ministre de la Garde nationale, un corps d’élite dédié à la protection du régime.
Ces articles devraient vous intéresser :