Cinq Israéliens tués dans un accident de la route au Maroc

- 17h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un grave accident de la route s’est produit ce vendredi matin. Cinq jeunes originaires de Safed ont trouvé la mort près de Ouarzazate, au Maroc, alors qu’ils se rendaient en pèlerinage à Zagora.

Leur véhicule s’est renversé vers 10 heures du matin, vraisemblablement à la suite d’une perte de contrôle du conducteur. Les cinq passagers ont été tués sur le coup.

À lire : Des acteurs israéliens sous haute protection au Maroc

Aussitôt alertée, l’unité internationale de secours israélienne ZAKA s’est déployée sur place. En collaboration avec les autorités marocaines, elle a entrepris les démarches d’identification des victimes. « Depuis que nous avons reçu le signalement de cet accident tragique, notre unité internationale travaille en coopération avec les autorités marocaines pour accélérer le processus d’identification et la remise des corps. Nous œuvrons également pour offrir le soutien nécessaire aux familles afin de finaliser les procédures funéraires », a déclaré Haïm Weingarten, vice-directeur de l’organisation.

Les autorités israéliennes ont réagi à ce drame. Yossi Kakon, maire de Rosh Safed, a confirmé être en lien avec le ministère des Affaires étrangères pour suivre l’évolution de la situation. « Nous sommes en contact constant avec le ministère des Affaires étrangères et les autorités officielles qui gèrent l’incident, et nous recevons des mises à jour régulières concernant l’accident », a-t-il assuré.

  • Maroc : La vitesse excessive à l'origine d'un grave accident près de Ourzazate

    Cinq personnes ont trouvé la mort dans un grave accident survenu ce samedi sur la route régionale reliant Ghessat à Demnate, dans la province de Ouarzazate. Cinq autres ont été grièvement blessés.

  • Collision mortelle à Fès

    Un accident ferroviaire mortel s'est produit dimanche soir à Fès, près du quartier Zouagha. Un homme âgé d'une trentaine d'années a été percuté par un train de voyageurs reliant Fès à Casablanca, alors que celui-ci circulait à proximité de la passerelle piétonne.

  • Grave accident au Maroc, plusieurs morts à Taroudant

    Quatre ouvrières agricoles ont perdu la vie dans un terrible accident de la route, survenu lundi sur une route rurale de la commune de Sebt El Guerdane, dans la province de Taroudant. Cinq autres sont grièvement blessées.

  • Accident mortel à Tanger : un gendarme perd la vie

    Un tragique accident de la route a coûté la vie à un gendarme à Tanger dans la nuit de samedi à dimanche. Le drame s'est produit sur le boulevard Mohammed VI, près de l'hôtel Solazur.

  • Maroc : une équipe de football victime d'un grave accident de la route

    Un grave accident de la route s'est produit dimanche non loin d'Azouair, près d'Oulad Yaïch (province de Béni Mellal), impliquant le bus de l'équipe de jeunes du club Dir El Ksiba et une voiture. Le bilan fait état de 26 blessés.

  • Maroc : Disparition inquiétante d'un MRE et sa femme

    Rachid H., un MRE, et sa femme de nationalité allemande, sont portés disparus depuis vendredi dernier, alors qu'ils effectuaient une randonnée dans les montagnes de Msemrir, dans la province de Tinghir, Les recherches menées pour les retrouver n'ont encore rien donné.

  • Maroc : terrible accident à Sidi Kacem, 9 morts

    Neuf personnes sont décédées et six autres ont été grièvement blessées dans un accident de la route survenu ce samedi 4 octobre, vers 18h00, dans la province de Sidi Kacem. L'accident s'est produit sur la route provinciale n°4042, près de la commune de Chbanate.

  • Accident près de Tanger : une Bugatti de trois millions d'euros impliquée

    Un grave accident de circulation s'est produit dans la région de « Crochet Blanco » sur la route reliant Tanger à Tétouan lors de la tournée organisée par le constructeur Bugatti pour promouvoir son véhicule de luxe.

  • Un terrible accident fait 8 morts au Maroc

    Huit personnes sont décédées dans un accident de la circulation survenu dans la nuit de jeudi à vendredi dans la province de Taroudant. L'accident a eu lieu sur la route nationale n°11, au niveau du douar Taroua Yassine.

  • Deux MRE meurent dans un accident au Maroc, un troisième blessé

    Deux Marocains résidant en Italie ont trouvé la mort dans un accident survenu sur la route nationale n°8 reliant Marrakech à Kalaât Sraghna, non loin de Rehamna.