Maroc : Un virage meurtrier dans la province de Taroudant

9 juillet 2024 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Cinq personnes sont mortes et une dizaine de passagers ont été blessés dans un grave accident de la route près de Taliouine dans la province de Taroudant. Les services de la Gendarmerie royale mènent une enquête pour élucider ce drame.

Un lourd bilan. Cinq personnes ont péri et une dizaine de passagers ont été blessés dans un grave accident de la route survenu dans la matinée de lundi près de Taliouine dans la province de Taroudant. À l’origine du drame, le renversement et la chute d’une fourgonnette d’une falaise escarpée de plus de 50 mètres au niveau de la commune rurale de Zagmouzen, relevant du cercle de Taliouine, dans la province de Taroudant. Alors que le chauffeur se dirigeait vers le marché hebdomadaire de Taliouine, il a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage, provoquant la chute de celui-ci avec 15 personnes à bord.

À lire :Sept morts dans un accident de la route près de Rabat

Informées, les autorités locales, la Gendarmerie royale et les éléments de la Protection civile sont arrivées sur le lieu du drame. Les corps des victimes ont été récupérés. Les blessés ont été, eux, admis aux urgences de l’hôpital provincial de Taroudant. Mais les cas graves ont été évacués vers le Centre hospitalier régional Hassan II d’Agadir pour recevoir les soins nécessaires.

À lire :Maroc : une famille décimée dans un accident de triporteur près de Nador

Une enquête a été ouverte par le parquet. Actuellement, les services de la Gendarmerie royale mènent des investigations pour déterminer les causes de l’accident.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Taroudant - Accident - Enquête - Décès - Gendarmerie Royale

Aller plus loin

Grave accident à Rabat, deux morts dont le fils d’un haut responsable

Un grave accident de la route survenu samedi à Rabat a causé la mort de deux personnes, dont le fils du gouverneur de Ouarzazate. Ce dernier était en compagnie de son frère qui...

Maroc : une famille décimée dans un accident de triporteur près de Nador

Un terrible accident de la route a endeuillé une famille, cette semaine, dans la commune de Bni Sidal Louta, province de Nador. Une collision frontale entre un grand taxi et un...

Maroc : un mort et plusieurs blessés graves dans un terrible accident de la route

Un grave accident de la route s’est produit dans la nuit de lundi à mardi sur l’autoroute reliant Khémisset à Meknès. Bilan provisoire : un mort et plusieurs blessés graves.

Sept morts dans un accident de la route près de Rabat

Un terrible accident de la route a endeuillé la commune de Sidi Allal El Bahraoui, près de Rabat, jeudi. Sept personnes ont perdu la vie dans une collision entre un grand taxi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Grande opération de surveillance menée par la douane marocaine

La douane marocaine, en coordination avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie royale, s’évertue à déjouer toutes les tentatives de blanchiment d’argent à travers l’or dont les auteurs sont des Marocains et des...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.