Citic dicastal investit 350 millions d’euros au Maroc et promet 1.200 emplois

- 11h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Spécialisé dans la production de jantes en aluminium, le groupe chinois Citic dicastal vient d’annoncer son installation au Maroc avec un investissement de 350 millions d’euros et l’embauche, à terme, de 1.200 personnes.

Le protocole d’accord prévoit l’installation de Citic dicastal en deux phases, d’abord dans l’Atlantic Free Zone à Kénitra où l’usine devrait être opérationnelle fin 2019 puis ensuite à Tanger.

Ce projet portera sur une capacité annuelle de production de 6 millions de pièces, dont une part de 90% sera destinée à l’exportation, a fait savoir le ministre de l’Industrie Moulay Hafid Elalamy, ajoutant que la construction de l’usine « devrait prendre moins de 10 mois ».

Le Groupe Citic Dicastal dispose de 30 unités de production en Europe, en Amérique du Nord et en Chine dédiées à la production de composants automobiles légers et de jantes en aluminium. Il fournit les principaux constructeurs automobiles, notamment : Renault-Nissan, PSA, GM, Ford, FCA, Toyota, Volkswagen, BMW, Audi, etc.