Kenitra : 1200 emplois créés par Citic Dicastal

29 novembre 2019 - 06h10 - Economie - Ecrit par : S.A

Leader mondial spécialisé dans le moulage d’aluminium et dans la production de pièces automobiles en aluminium, le groupe chinois Citic Dicastal, a inauguré, ce lundi 25 novembre à Kénitra, la deuxième phase du projet Dicastal Morocco Africa. D’un coût global de 350 millions d’euros, ce projet va créer 1200 emplois.

La superficie de cette nouvelle usine est de 30 000 m2. L’usine est capable de générer 1200 emplois et sera dotée d’une technologie avancée, notamment au niveau de la section peinture, ce qui permettra de proposer des produits premiums, ainsi qu’une gamme de jantes plus grandes, rapporte la MAP.

Lors de son intervention, Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie Verte et Numérique a indiqué que ce projet est le fruit du partenariat stratégique conclu entre le Roi Mohammed VI et le Président chinois Xi Jinping, lequel positionne le Maroc dans une industrie de haute technologie.

Selon lui, cette deuxième usine est l’exemple de la coopération fructueuse entre le Maroc et la Chine dans le domaine industriel. Ceci entre dans la droite ligne de la mise en œuvre de l’initiative du gouvernement chinois “One Road, One Belt” et du plan d’accélération industrielle initié par le Maroc pour la relance de son industrie nationale.

“Actuellement, le groupe vise à consolider ses acquis et à mettre en place une stratégie de développement humain, en collaboration étroite avec les équipes en Chine, afin d’accompagner les talents et les compétences marocains”, a déclaré Badr Lahmoudi, Directeur Général de Dicastal Morocco Africa. Il a tenu à préciser que la phase de recrutement va démarrer dans les plus brefs délais, afin de préparer les nouvelles recrues aux différents métiers technologiques, au sein de la première usine, ainsi qu’en Chine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Automobile - Emploi - Moulay Hafid Elalamy - Industrie - Citic Dicastal

Aller plus loin

Citic Dicastal inaugure sa deuxième usine à Kénitra et crée 1200 emplois

Et de deux pour Citic Dicastal à Kénitra. Le groupe chinois a procédé ce lundi 25 novembre 2019 à l’inauguration de la deuxième phase du projet Dicastal Morocco Africa, pour un...

Citic Dicastal construit une 3e usine au Maroc, 766 emplois créés

Le Groupe chinois Citic Dicastal a annoncé la construction d’une troisième usine au Maroc, spécialisée dans le moulage et l’usinage de composants de châssis en aluminium.

Citic dicastal investit 350 millions d’euros au Maroc et promet 1.200 emplois

Spécialisé dans la production de jantes en aluminium, le groupe chinois Citic dicastal vient d’annoncer son installation au Maroc avec un investissement de 350 millions d’euros...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

La première voiture 100 % marocaine présentée au public

Le roi Mohammed VI a présidé lundi au Palais royal de Rabat la cérémonie de présentation du premier véhicule d’un constructeur automobile marocain, ainsi que le prototype d’un véhicule à hydrogène développé par un Marocain résidant à l’étranger.

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Les fonctionnaires marocains abusent-ils de leurs avantages ?

L’association marocaine pour la protection des biens publics invite le ministère de l’Intérieur à mettre fin à l’utilisation à des fins personnelles des véhicules de l’État par les élus et fonctionnaires publics.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Les Marocains boudent le statut d’auto-entrepreneur

Malgré les incitations à l’auto-entreprenariat, les chômeurs préfèrent chercher un emploi salarié, révèle Bank Al-Maghrib (BAM) dans un récent rapport.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...