Recherche

Kenitra : 1200 emplois créés par Citic Dicastal

© Copyright : DR

29 novembre 2019 - 06h10 - Economie

Leader mondial spécialisé dans le moulage d’aluminium et dans la production de pièces automobiles en aluminium, le groupe chinois Citic Dicastal, a inauguré, ce lundi 25 novembre à Kénitra, la deuxième phase du projet Dicastal Morocco Africa. D’un coût global de 350 millions d’euros, ce projet va créer 1200 emplois.

La superficie de cette nouvelle usine est de 30 000 m2. L’usine est capable de générer 1200 emplois et sera dotée d’une technologie avancée, notamment au niveau de la section peinture, ce qui permettra de proposer des produits premiums, ainsi qu’une gamme de jantes plus grandes, rapporte la MAP.

Lors de son intervention, Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie Verte et Numérique a indiqué que ce projet est le fruit du partenariat stratégique conclu entre le Roi Mohammed VI et le Président chinois Xi Jinping, lequel positionne le Maroc dans une industrie de haute technologie.

Selon lui, cette deuxième usine est l’exemple de la coopération fructueuse entre le Maroc et la Chine dans le domaine industriel. Ceci entre dans la droite ligne de la mise en œuvre de l’initiative du gouvernement chinois “One Road, One Belt” et du plan d’accélération industrielle initié par le Maroc pour la relance de son industrie nationale.

“Actuellement, le groupe vise à consolider ses acquis et à mettre en place une stratégie de développement humain, en collaboration étroite avec les équipes en Chine, afin d’accompagner les talents et les compétences marocains”, a déclaré Badr Lahmoudi, Directeur Général de Dicastal Morocco Africa. Il a tenu à préciser que la phase de recrutement va démarrer dans les plus brefs délais, afin de préparer les nouvelles recrues aux différents métiers technologiques, au sein de la première usine, ainsi qu’en Chine.

Mots clés: Mohammed VI , Automobile , Emploi , Moulay Hafid Elalamy , Industrie , Citic Dicastal

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact