Recherche

Automobile : Citic Dicastal investit 350 millions d’euros à Kénitra

© Copyright : DR

27 juin 2019 - 08h00 - Economie

Le leader mondial du moulage d’aluminium et de la production de pièces automobiles en aluminium, Citic Dicastal, vient d’inaugurer sa nouvelle usine à Kénitra. L’investissement total en est de l’ordre de 350 millions d’euros, soit environ 4 milliards de dirhams.

Cette première usine du Groupe, au Maroc, est "l’exemple de la coopération fructueuse maroco-chinoise dans le domaine industriel", s’est félicité le Gouvernement qui rappelle que cela s’inscrit dans son plan d’accélération industrielle, initié par le Royaume, pour la relance de son industrie nationale.

"Avec cet investissement à forte valeur ajoutée, Dicastal introduit au Maroc une spécialité pionnière, une expertise avérée et un savoir-faire à fort contenu technologique, à la faveur d’une industrie automobile compétitive et performante", a déclaré le Ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy, ajoutant que Citic Dicastal est "l’un des plus grands groupes industriels étatiques de la Chine, duquel relève la filiale Dicastal qui est le numéro 1 des jantes en aluminium dans le monde, avec un investissement colossal de près de 4 MMDH".

L’usine emploie, actuellement, 420 personnes. Mais, à terme, le projet devrait permettre la création de quelque 1.200 emplois, indiquent, par ailleurs, les responsables du Groupe.

"Près de 140 ingénieurs, techniciens et opérateurs sont partis en Chine, pour des périodes de formations intenses, pouvant aller jusqu’à 3 mois, dans des technologies nouvelles spécifiques à notre domaine d’expertise", a, pour sa part, indiqué le Directeur général de Dicastal Maroc, ajoutant : "Cette expertise sera développée dans nos différents centres de formation, pour les prochaines recrues".

Mots clés: Automobile , Kenitra , Moulay Hafid Elalamy , Citic Dicastal

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact