Recherche

Citroën commercialise une mini-voiture produite au Maroc

© Copyright : DR

5 mai 2020 - 08h00 - Economie

Dévoilée en février, la voiturette sans permis et à petit prix "Ami", produite à Kénitra au Maroc, sera mise sur le marché le 11 mai, date d’entrée en vigueur du déconfinement en France. Citroën dévoilait le 27 avril, les différentes offres liées à ce modèle atypique.

Le lancement du nouveau véhicule 100 % électrique interviendra après le déconfinement. La commercialisation de ce modèle débutera donc le 11 mai, date du déconfinement. Citroën a fabriqué cette mini-voiture pour un public urbain et très jeune. Les adolescents français de 14 ans peuvent déjà la conduire.

Le souhait du constructeur français, c’est d’exploiter des modes de distribution non traditionnels pour attirer cette clientèle : parcours client 100 % en ligne, auto-partage, location longue durée…, fait savoir L’Usine Nouvelle.

La voiturette sans permis et à petit prix "Ami", a une autonomie de 75 kilomètres ; ce qui permet au conducteur de respecter les restrictions de déplacement à 100 kilomètres après le déconfinement. Avec un moteur de 6 kW, cette mini-voiture fabriquée dans l’usine PSA de Kénitra au Maroc, limite également la vitesse du conducteur à 45 km/h.

Mots clés: Automobile , Citroën , Kenitra , France

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact