La Citroën AMI, fabriquée au Maroc, connaît un grand succès
Le succès de la Citroën AMI, une voiture sans permis électrique fabriquée dans l’usine du Groupe PSA installée à Kénitra, au Maroc, ne connaît pas de limites.
Après la France l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la petite Citroën AMI, produite au Maroc, va s’attaquer au Royaume-Uni dès 2022. Plusieurs clients britanniques ont déjà manifesté leur intérêt pour la voiture 100 % électrique.
La voiturette électrique à deux places fabriquée depuis 2020 dans l’usine de Kénitra a visiblement beaucoup de succès en Europe.
Selon un communiqué de Citroën, le Royaume-Uni sera la prochaine étape de ce déploiement puisque ce modèle y sera commercialisé courant 2022.
A lire : Citroën Ami électrique : l’usine de Kénitra débordée
Son pouvoir de séduction semble avoir tapé dans l’œil des dirigeants de Citroën au Royaume-Uni, fait savoir Automotive News Europe, qui annonce que plus de 12 000 clients britanniques ont déjà manifesté leur intérêt pour la voiturette.
Les consommateurs européens apprécient, dit-on, le côté innovant, « eco-friendly » et accessible du véhicule indique la direction, précisant qu’AMI a totalisé 9 000 commandes depuis son lancement, dont 6 500 pour la France et 2 000 pour l’Italie.
Aller plus loin
Le succès de la Citroën AMI, une voiture sans permis électrique fabriquée dans l’usine du Groupe PSA installée à Kénitra, au Maroc, ne connaît pas de limites.
La Citroën AMI, une voiture sans permis électrique fabriquée dans l’usine du Groupe PSA installée à Kénitra, au Maroc, a une nouvelle concurrente. Son nom : Elaris Finn, une...
Citroën a lancé une « campagne de modernisation » de son quadricycle Ami fabriqué au Maroc, afin de corriger ses différents défauts. Près de 200 Ami sont d’ores et déjà convoyés...
La Citroën Ami électrique connaît un énorme succès au point que l’usine du constructeur à Kénitra est débordée. Les retards de livraisons deviennent criards.
Ces articles devraient vous intéresser :