Recherche

Citroën Ami électrique : l’usine de Kénitra débordée

© Copyright : DR

8 novembre 2020 - 18h30 - Economie

La Citroën Ami électrique connaît un énorme succès au point que l’usine du constructeur à Kénitra est débordée. Les retards de livraisons deviennent criards.

Le quadricyle 100% électrique Ami vendu au comptant avec un ticket d’entrée à 6 900 € (hors bonus) ou en location longue durée, à partir de 19,99 € / mois s’écoule aisément, surtout avec la diversification des canaux de vente. La vente en ligne a rapporté gros au constructeur. Les commandes se multiplient. Pendant le confinement aussi. En tout, 2 300 commandes à ce jour. Résultat : l’usine de Kénitra est débordée.

Le Maroc est confiné. Des retards ont été enregistrés dans la production. Difficile pour le constructeur de s’approvisionner en pièces et d’exporter les Ami à cause des contrôles contraignants aux frontières. Les acheteurs ont du mal à comprendre la situation. De son côté, la firme s’active pour donner satisfaction à ses clients. Citroën confie à L’Argus être « dépassé par le succès » de l’Ami en cette période de crise sanitaire mais s’évertue à faire face aux nombreuses commandes.

Mots clés: Kenitra , Citroën

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact