Citroën Ami électrique : l’usine de Kénitra débordée

8 novembre 2020 - 18h30 - Economie - Ecrit par : S.A

La Citroën Ami électrique connaît un énorme succès au point que l’usine du constructeur à Kénitra est débordée. Les retards de livraisons deviennent criards.

Le quadricyle 100% électrique Ami vendu au comptant avec un ticket d’entrée à 6 900 € (hors bonus) ou en location longue durée, à partir de 19,99 € / mois s’écoule aisément, surtout avec la diversification des canaux de vente. La vente en ligne a rapporté gros au constructeur. Les commandes se multiplient. Pendant le confinement aussi. En tout, 2 300 commandes à ce jour. Résultat : l’usine de Kénitra est débordée.

Le Maroc est confiné. Des retards ont été enregistrés dans la production. Difficile pour le constructeur de s’approvisionner en pièces et d’exporter les Ami à cause des contrôles contraignants aux frontières. Les acheteurs ont du mal à comprendre la situation. De son côté, la firme s’active pour donner satisfaction à ses clients. Citroën confie à L’Argus être "dépassé par le succès" de l’Ami en cette période de crise sanitaire mais s’évertue à faire face aux nombreuses commandes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Citroën

Aller plus loin

Carton plein pour la Citroën Ami fabriquée au Maroc

Les passionnés de voiture électrique ne cessent de manifester de l’intérêt pour Citroën AMI, la voiture sans permis électrique fabriquée dans l’usine du Groupe PSA installée à...

Fabriquée au Maroc, la Citroën Ami est un (peu) plus chère

Citroën vient d’augmenter, en ce début d’année, le prix de son modèle 100 % électrique Ami, produit au Maroc et accessible sans permis.

Citroën veut corriger les défauts de jeunesse de l’Ami, une voiture fabriquée au Maroc

Citroën a lancé une « campagne de modernisation » de son quadricycle Ami fabriqué au Maroc, afin de corriger ses différents défauts. Près de 200 Ami sont d’ores et déjà convoyés...

La nouvelle voiture 100 % électrique de Citroën fabriquée au Maroc

C’est un véhicule 100 % marocain et 100 % électrique qui a été présenté, ce jeudi, par le constructeur automobile français, Citroën, dans l’enceinte de la défense Arena à Paris.

Ces articles devraient vous intéresser :

Du nouveau dans la gamme de la Citroën Ami fabriquée au Maroc

Une nouvelle version de la Citroën AMI « made in Morocco » est désormais commercialisée sur le site officiel du constructeur automobile français.

Nouveau carton de ventes pour la Citroën « My Ami Buggy »

Le succès ne se dément pas pour la petite voiture Citroën « Ami ». Fabriquée au Maroc, la voiture électrique sans permis a été encore une fois un succès dans de nombreux pays européens.