Recherche

Opel va-t-elle s’implanter au Maroc ?

© Copyright : DR

27 août 2021 - 07h20 - Economie - Par: S.A

Opel aurait choisi le Maroc comme site de production d’un nouveau modèle de véhicule. Ce choix s’expliquerait par la politique de PSA qui vise à déployer la marque allemande hors d’Europe.

Selon la presse spécialisée, la marque allemande s’apprêterait à produire au Maroc dans l’usine de Kénitra, Opel Rocks·e, un nouveau modèle de véhicule. La petite Citroën est d’ailleurs fabriquée dans cette usine. Le constructeur promet également l’ouverture d’autres marchés en 2022, précise la même source.

À lire : Citroën Ami électrique : l’usine de Kénitra débordée

Le groupe français PSA, nouveau propriétaire de la marque allemande, avait installé une nouvelle usine d’une capacité de production de 100 000 véhicules par an à Kénitra, le 20 juin 2019. L’usine produit déjà la Peugeot 208 ainsi que la Citroën AMI.

À lire : Opel va exporter des voitures vers le Maroc

Citroën et Opel visent à toucher notamment un public jeune. La Rocks·e sera ainsi vendue aux personnes âgées à partir de 15 ans, avec un tarif très compétitif et une possibilité de leasing, fait-on savoir. Vendue au comptant avec un ticket d’entrée à 6 900 € (hors bonus) ou mise en location longue durée, à partir de 19,99 € / mois, la Citroën Ami électrique a d’ailleurs connu un énorme succès. Le constructeur compte certainement rééditer l’exploit.

Mots clés: Allemagne , Automobile , Kenitra , Opel

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact