Opel va-t-elle s’implanter au Maroc ?

- 07h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Opel aurait choisi le Maroc comme site de production d’un nouveau modèle de véhicule. Ce choix s’expliquerait par la politique de PSA qui vise à déployer la marque allemande hors d’Europe.

Selon la presse spécialisée, la marque allemande s’apprêterait à produire au Maroc dans l’usine de Kénitra, Opel Rocks·e, un nouveau modèle de véhicule. La petite Citroën est d’ailleurs fabriquée dans cette usine. Le constructeur promet également l’ouverture d’autres marchés en 2022, précise la même source.

À lire : Citroën Ami électrique : l’usine de Kénitra débordée

Le groupe français PSA, nouveau propriétaire de la marque allemande, avait installé une nouvelle usine d’une capacité de production de 100 000 véhicules par an à Kénitra, le 20 juin 2019. L’usine produit déjà la Peugeot 208 ainsi que la Citroën AMI.

À lire : Opel va exporter des voitures vers le Maroc

Citroën et Opel visent à toucher notamment un public jeune. La Rocks·e sera ainsi vendue aux personnes âgées à partir de 15 ans, avec un tarif très compétitif et une possibilité de leasing, fait-on savoir. Vendue au comptant avec un ticket d’entrée à 6 900 € (hors bonus) ou mise en location longue durée, à partir de 19,99 € / mois, la Citroën Ami électrique a d’ailleurs connu un énorme succès. Le constructeur compte certainement rééditer l’exploit.

  • Opel veut transférer des activités au Maroc

    Stellantis, la société mère d'Opel, pourrait transférer des emplois du centre de développement en Allemagne vers le Maroc. Le géant de l'automobile a évoqué le niveau élevé des charges sociales.

  • Opel : les employés allemands craignent une délocalisation au Maroc

    La probable délocalisation de la production au Maroc, le chômage partiel et la pénurie de semi-conducteurs ont poussé les salariés d'Opel, détenu aujourd'hui par PSA, à organiser une journée d'action et de manifestation sur les sites du constructeur en Allemagne, vendredi 29 octobre.

  • L'Algérie en perte de vitesse, le Maroc affirme son attractivité

    Alors que l'Algérie verse dans des attaques verbales et accusations contre sa sécurité nationale, baigne dans une instabilité politique, rompt ses relations diplomatiques avec son voisin de l'Ouest, le Maroc s'évertue à attirer les investisseurs étrangers, devenant le leader économique du Maghreb.

  • La Citroën AMI « made in Morocco » s'attaque au marché britannique

    Après la France l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, la petite Citroën AMI, produite au Maroc, va s'attaquer au Royaume-Uni dès 2022. Plusieurs clients britanniques ont déjà manifesté leur intérêt pour la voiture 100 % électrique.

  • Dacia Jogger fabriqué au Maroc ?

    Dacia s'apprête à mettre un véhicule à vocation familiale sur le marché de l'automobile. Ce véhicule inédit, « Jogger », est-il fabriqué dans son usine de Tanger, au Maroc ?

  • La Fiat Multipla SUV, bientôt fabriquée au Maroc

    Fiat prévoit de réinventer la Multipla, en modèle SUV compact, pour remplacer la Tipo et la 500X. La nouvelle Multipla sera fabriquée au Maroc.

  • Fiat Multipla : quel prix pour ce SUV fabriqué au Maroc ?

    Le constructeur italien Fiat vient de révéler l'intérieur de sa Multipla SUV, qui sera assemblée à l'usine Stellantis de Kénitra au Maroc. Ce nouveau modèle remplacera à la fois la Tipo et la 500X.

  • BioNTech pourrait créer une usine au Maroc

    BioNTech, société allemande de biotechnologie spécialisée dans le développement et la fabrication d'immunothérapies actives dans le traitement des maladies graves mise sur l'Afrique pour doper sa production. Dans ce sens, elle compte ouvrir une usine dans l'un des cinq pays suivants : Maroc, Égypte, Afrique du Sud, Tunisie ou Sénégal.

  • Citroën Ami électrique : l'usine de Kénitra débordée

    La Citroën Ami électrique connaît un énorme succès au point que l'usine du constructeur à Kénitra est débordée. Les retards de livraisons deviennent criards.

  • PPG démarre son usine de Tanger

    Le groupe américain PPG, qui commercialise notamment les produits de peinture automobile, a annoncé, jeudi, le démarrage de son usine à Tanger.