Opel dévoile Rocks Electric, son quadricycle produit au Maroc

- 07h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La marque allemande Opel restyle Rock Electric, son quadricycle léger 100 % électrique, et le rebaptise Rocks, un véhicule produit au Maroc.

Après Rocks-e, le quadricycle électrique d’outre-Rhin renommé Rocks Electric, Opel sort Rocks, une version restylée de la précédente. Produit dans l’usine Stellantis de Kénitra, au Maroc, ce nouveau modèle offre un design audacieux et mobilité sans émissions. Quid des performances inchangées ? Ce quadricycle électrique pour jeunes dès 15 ans propose une autonomie de 75 km, vitesse de 45 km/h, et se recharge sur prise domestique et un câble intégré derrière la porte passager. Petit cousin du Citroën Ami, l’Opel Rocks mesure toujours 2,41 mètres de long et 1,39 mètre de large. Le Rocks conserve ses portières à ouverture inversée, car elles sont identiques.

À lire : Citroën Ami électrique : l’usine de Kénitra débordée

Le petit véhicule biplace adopte un look plus distinctif. Les logos, à l’extérieur comme à l’intérieur, passent du noir au blanc, fait remarquer L’argus. La partie inférieure de la carrosserie est désormais gris clair. Le « toit panoramique de série, en verre de sécurité trempé, apporte luminosité et sensation d’espace », est-il précisé. Les conducteurs ont la possibilité de connecter leur téléphone via Bluetooth grâce au MyRocks Switch placé sur le volant. Avec MyRocks Play, ils peuvent écouter la musique, de suivre leur navigation et passer des appels en toute sécurité.

À lire : Opel va-t-elle s’implanter au Maroc ?

La commercialisation d’Opel Rocks débutera d’ici l’été 2025.