Opel dévoile Rocks Electric, son quadricycle produit au Maroc

23 mars 2025 - 07h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La marque allemande Opel restyle Rock Electric, son quadricycle léger 100 % électrique, et le rebaptise Rocks, un véhicule produit au Maroc.

Après Rocks-e, le quadricycle électrique d’outre-Rhin renommé Rocks Electric, Opel sort Rocks, une version restylée de la précédente. Produit dans l’usine Stellantis de Kénitra, au Maroc, ce nouveau modèle offre un design audacieux et mobilité sans émissions. Quid des performances inchangées ? Ce quadricycle électrique pour jeunes dès 15 ans propose une autonomie de 75 km, vitesse de 45 km/h, et se recharge sur prise domestique et un câble intégré derrière la porte passager. Petit cousin du Citroën Ami, l’Opel Rocks mesure toujours 2,41 mètres de long et 1,39 mètre de large. Le Rocks conserve ses portières à ouverture inversée, car elles sont identiques.

À lire : Citroën Ami électrique : l’usine de Kénitra débordée

Le petit véhicule biplace adopte un look plus distinctif. Les logos, à l’extérieur comme à l’intérieur, passent du noir au blanc, fait remarquer L’argus. La partie inférieure de la carrosserie est désormais gris clair. Le « toit panoramique de série, en verre de sécurité trempé, apporte luminosité et sensation d’espace », est-il précisé. Les conducteurs ont la possibilité de connecter leur téléphone via Bluetooth grâce au MyRocks Switch placé sur le volant. Avec MyRocks Play, ils peuvent écouter la musique, de suivre leur navigation et passer des appels en toute sécurité.

À lire : Opel va-t-elle s’implanter au Maroc ?

La commercialisation d’Opel Rocks débutera d’ici l’été 2025.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Automobile - Industrie - Peugeot Citroën Kénitra (Stellantis) - Opel

Aller plus loin

Opel va-t-elle s’implanter au Maroc ?

Opel aurait choisi le Maroc comme site de production d’un nouveau modèle de véhicule. Ce choix s’expliquerait par la politique de PSA qui vise à déployer la marque allemande...

Citroën Ami électrique : l’usine de Kénitra débordée

La Citroën Ami électrique connaît un énorme succès au point que l’usine du constructeur à Kénitra est débordée. Les retards de livraisons deviennent criards.

Maroc : un véhicule autonome dévoilé

Présente au Maroc depuis 2012, FAAR Pronergy, l’entreprise française spécialisée dans la mobilité et l’énergie vient de dévoiler sa nouvelle production : un véhicule robotisé «...

Sortie imminente du premier véhicule militaire 100% marocain

Les choses se précisent pour la sortie du premier véhicule blindé 100 % marocain destiné aux Forces armées royales (FAR). Rendez-vous à la 5ᵉ édition des Journées de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, Porsche ne connaît pas la crise

Selon les récentes statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves au Maroc ont connu un recul de 2,83 %, s’établissant à 130 214 unités durant les dix premiers mois de 2023. Toutefois, les...

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

L’Europe renforce ses sanctions commerciales contre le Maroc

L’Union européenne (UE) affiche sa détermination à utiliser pleinement les instruments de défense commerciale pour protéger son industrie et les emplois qu’elle génère du Maroc.

Maroc : la "hausse des prix" des voitures reportée

L’appel des professionnels de l’automobile pour un report de la décision conjointe de Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique et de Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable sur l’obligation...

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Voici les marques de voiture les plus vendues au Maroc

Le marché automobile marocain se reprend après quelques mois d’accalmie avec une augmentation de 22,01 % par rapport à l’année précédente, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Dacia produira plus de modèles électriques au Maroc

La Sandero, voiture star de Dacia et championne des ventes en Europe en 2024, va passer à l’électrique ! C’est l’annonce faite jeudi par Denis Le Vot, directeur général de la marque.