Recherche

Citroën veut corriger les défauts de jeunesse de l’Ami, une voiture fabriquée au Maroc

© Copyright : DR

13 février 2021 - 11h20 - Economie - Par: S.A

Citroën a lancé une « campagne de modernisation » de son quadricycle Ami fabriqué au Maroc, afin de corriger ses différents défauts. Près de 200 Ami sont d’ores et déjà convoyés vers ses centres d’expertise.

Les défauts sont de plusieurs ordres : l’étanchéité, la fermeture des portes, le moteur d’essuie-glaces, le système électrique et la batterie, le soubassement, le système de freinage et le capteur de frein à main, détaille L’Argus. Contrairement au schéma classique sur ces campagnes de rappels, « les interventions seront confiées à trois centres spécialisés – deux en France, un en Allemagne – plutôt qu’au réseau de la marque », souligne la même source. Cette campagne de modernisation permettra à Citroën de fiabiliser son modèle afin qu’il sorte de l’usine de Kenitra sans ces défauts.

Les véhicules déjà livrés sont concernés. Citroën a déjà envoyé de premiers mails et courriers aux clients en ce début d’année. « Pour démarrer au plus vite, près de 200 Ami de nos clients déjà présents dans notre réseau ont été directement collectés la semaine dernière et arrivent dans nos centres d’expertise pour modernisation. Les premiers appels et les premiers rendez-vous pour collecter les Ami sont en cours », indique le constructeur français dans un post sur son compte Facebook, ajoutant que l’application dédiée « e-Ami » (iOS et Android) permet d’accompagner les clients dans ce processus.

Dans un autre message publié jeudi 11 février, Citroën annonce avoir reçu la visite de deux dirigeants de la marque aux chevrons, dont le directeur général Vincent Cobée. « L’ensemble de l’entreprise est mobilisé pour vous permettre de vivre la meilleure expérience à bord de votre Ami dans les meilleurs délais. Signe de l’engagement de tous, Vincent Cobée directeur général de Citroën et Jean-Christophe Quémard, directeur de la satisfaction client du Groupe, se sont rendus sur le site d’Hordain pour contrôler le dispositif mis en place et s’assurer du niveau de qualité des Ami modernisés. Ils ont constaté le bon démarrage de la campagne de modernisation. «  On ne lâche rien !  », écrit le constructeur français.

Mots clés: Automobile , Kenitra , Citroën

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact