Citroën veut corriger les défauts de jeunesse de l’Ami, une voiture fabriquée au Maroc

13 février 2021 - 11h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Citroën a lancé une « campagne de modernisation » de son quadricycle Ami fabriqué au Maroc, afin de corriger ses différents défauts. Près de 200 Ami sont d’ores et déjà convoyés vers ses centres d’expertise.

Les défauts sont de plusieurs ordres : l’étanchéité, la fermeture des portes, le moteur d’essuie-glaces, le système électrique et la batterie, le soubassement, le système de freinage et le capteur de frein à main, détaille L’Argus. Contrairement au schéma classique sur ces campagnes de rappels, « les interventions seront confiées à trois centres spécialisés – deux en France, un en Allemagne – plutôt qu’au réseau de la marque », souligne la même source. Cette campagne de modernisation permettra à Citroën de fiabiliser son modèle afin qu’il sorte de l’usine de Kenitra sans ces défauts.

Les véhicules déjà livrés sont concernés. Citroën a déjà envoyé de premiers mails et courriers aux clients en ce début d’année. « Pour démarrer au plus vite, près de 200 Ami de nos clients déjà présents dans notre réseau ont été directement collectés la semaine dernière et arrivent dans nos centres d’expertise pour modernisation. Les premiers appels et les premiers rendez-vous pour collecter les Ami sont en cours », indique le constructeur français dans un post sur son compte Facebook, ajoutant que l’application dédiée « e-Ami » (iOS et Android) permet d’accompagner les clients dans ce processus.

Dans un autre message publié jeudi 11 février, Citroën annonce avoir reçu la visite de deux dirigeants de la marque aux chevrons, dont le directeur général Vincent Cobée. « L’ensemble de l’entreprise est mobilisé pour vous permettre de vivre la meilleure expérience à bord de votre Ami dans les meilleurs délais. Signe de l’engagement de tous, Vincent Cobée directeur général de Citroën et Jean-Christophe Quémard, directeur de la satisfaction client du Groupe, se sont rendus sur le site d’Hordain pour contrôler le dispositif mis en place et s’assurer du niveau de qualité des Ami modernisés. Ils ont constaté le bon démarrage de la campagne de modernisation. «  On ne lâche rien !  », écrit le constructeur français.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Kenitra - Citroën

Aller plus loin

Fiat Topolino bientôt fabriqué au Maroc ?

Le constructeur automobile italien Fiat s’active pour la fabrication de sa propre version de la Citroën Ami, actuellement produite au Maroc. Son nom : Fiat Topolino, une inédite...

La nouvelle voiture 100 % électrique de Citroën fabriquée au Maroc

C’est un véhicule 100 % marocain et 100 % électrique qui a été présenté, ce jeudi, par le constructeur automobile français, Citroën, dans l’enceinte de la défense Arena à Paris.

Fabriquée au Maroc, la Citroën Ami est un (peu) plus chère

Citroën vient d’augmenter, en ce début d’année, le prix de son modèle 100 % électrique Ami, produit au Maroc et accessible sans permis.

La Citroën Ami « made in Morocco » fête son premier anniversaire

La Citroën Ami fabriquée au Maroc souffle sa première bougie. Le constructeur automobile français savoure le succès de son quadricycle électrique à bas prix.

Ces articles devraient vous intéresser :

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

Du nouveau pour l’usine géante de batteries au Maroc

Le gouvernement marocain vient de signer un mémorandum d’entente avec le groupe sino-européen Gotion High-Tech pour la réalisation d’un projet de mise en place d’un écosystème industriel de production de batteries pour véhicules électriques et de...

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).

Vente de voitures électriques au Maroc : pourquoi ça coince encore

Les Marocains adoptent peu à peu les voitures électriques. Les ventes de ce type de véhicules ont connu une nette progression au cours de l’année dernière, mais encore très loin des ventes en Europe.

Le marché des véhicules d’occasion au Maroc atteint des records

Le marché des véhicules d’occasion est en pleine expansion au Maroc. Plus de 700 000 transactions ont été enregistrées en 2023, contre 163 504 pour les véhicules neufs. Le marché reste toutefois confronté à la prédominance de l’informel.

La future Dacia C-Néo fabriquée au Maroc ?

Dacia élargira sa gamme en 2026 avec une voiture familiale hybride 4x4 baptisée C-Néo qui disposera également d’une version berline. Le véhicule sera probablement fabriqué au Maroc.

Les voitures de luxe séduisent de plus en plus les Marocains

Les voitures de luxe cartonnent comme jamais au Maroc. En témoignent les résultats des ventes d’automobiles aux six premiers mois de cette année.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).