Recherche

Attrait soudain pour la Citroën AMI fabriquée au Maroc

© Copyright : DR

31 août 2020 - 13h30 - Economie

La Citroën AMI, une voiture sans permis électrique est fabriquée dans l’usine du Groupe PSA installée à Kénitra au Maroc. Elle coûte 6900 euros et attire, déjà, beaucoup de clientèle.

Déjà un millier de commandes enregistrées. Le prix de la Citroën explique la multiplicité des commandes. Le constructeur affirme que 56% des acheteurs ont été attirés par son prix. La capacité de production de la Citroën AMI est de 20 000 véhicules par an.

"Nous essayons de proposer une alternative aux transports publics, et aux scooters et trottinettes électriques, explique à BFMTV Vincent Cobée, PDG de Citroën. Vous arrivez dans un environnement où le budget logique pour une personne est de l’ordre de 70 euros par mois. C’est le prix d’un pass Navigo [pass pour les transports en commun en Ile-de-France, ndlr], c’est globalement le coût mensuel d’un scooter".

Et de poursuivre : "On a défini une solution qui nous semblait adaptée : quatre roues, des portes, des fenêtres, quelque chose de protecteur, deux places, énormément d’espace intérieur, quelque chose qui permet de faire 90% des déplacements urbains. Totalement électrique. Selon nous, cette solution doit se retrouver entre 20 et 50 euros par mois suivant le dépôt initial ou dans une valeur d’achat de 6000 euros".

Mots clés: Kenitra , Automobile , Citroën

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact