La Citroën AMI, fabriquée au Maroc, connaît un grand succès

14 juillet 2022 - 15h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le succès de la Citroën AMI, une voiture sans permis électrique fabriquée dans l’usine du Groupe PSA installée à Kénitra, au Maroc, ne connaît pas de limites.

Lancée en avril 2020, la Citroën AMI a la cote en en Europe, en Turquie et au Maroc. Clients particuliers, professions libérales, grands groupes industriels ou de services ont manifesté un attrait pour cette voiture électrique. En tout, plus de 23 000 unités vendues dont plus de 22 400 en Europe, fait savoir Motors Actu. Dans le détail, plus de 13 300 commandes, dont 83 % de clients particuliers et 17 % de clients professionnels ont été enregistrées en France, plus de 6 700 en Italie, 780 en Espagne, 724 en Belgique et 476 au Portugal. Au Royaume-Uni, 2 000 pré-commandes ont déjà été enregistrées. En Turquie et au Maroc, 641 commandes ont été consignées sur le site de vente en ligne.

À lire : Carton plein pour la Citroën Ami fabriquée au Maroc

« Ami incarne véritablement l’esprit de Citroën, étroitement liée à ses clients dans leur vie quotidienne et dans leur mobilité. Nous nous engageons à rendre l’électrification accessible à tous et nous sommes très fiers de constater qu’Ami rencontre un succès de cette ampleur en Europe et aussi hors du continent. », déclare Vincent Cobée, directeur général de Citroën.

Désormais disponible dans 11 pays, en Europe et en Afrique-Moyen Orient, Citroën Ami pourrait créer d’autres surprises.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Kenitra - Citroën

Aller plus loin

Elaris Finn, nouvelle concurrente de la Citroën AMI, fabriquée au Maroc

La Citroën AMI, une voiture sans permis électrique fabriquée dans l’usine du Groupe PSA installée à Kénitra, au Maroc, a une nouvelle concurrente. Son nom : Elaris Finn, une...

La Fiat Multipla SUV, bientôt fabriquée au Maroc

Fiat prévoit de réinventer la Multipla, en modèle SUV compact, pour remplacer la Tipo et la 500X. La nouvelle Multipla sera fabriquée au Maroc.

Attrait soudain pour la Citroën AMI fabriquée au Maroc

La Citroën AMI, une voiture sans permis électrique est fabriquée dans l’usine du Groupe PSA installée à Kénitra au Maroc. Elle coûte 6900 euros et attire, déjà, beaucoup de...

Du nouveau dans la gamme de la Citroën Ami fabriquée au Maroc

Une nouvelle version de la Citroën AMI « made in Morocco » est désormais commercialisée sur le site officiel du constructeur automobile français.

Ces articles devraient vous intéresser :

La Ferrari 250 GT Coupé du roi Mohammed V est à vendre

Dans quelques semaines, une Ferrari 250 GT Coupé Spéciale de 1956, ancienne possession du Roi Mohammed V, trouvera un nouveau propriétaire lors d’une vente aux enchères organisée par RM Sotheby’s.

Ventes de voitures au Maroc : Les marques de luxe cartonnent, les autres s’effondrent

Malgré une conjoncture morose et une baisse globale des ventes de voitures au Maroc en février, les marques de luxe semblent tirer leur épingle du jeu.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Les SUV et les voitures sportives, stars du marché automobile marocain

Le marché automobile marocain du neuf a enregistré une légère progression en 2023. C’est ce qui ressort du bilan annuel présenté par l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc (AIVAM) lors d’une conférence de presse.

Le Maroc accélère la transition vers la mobilité électrique

L’Association professionnelle intersectorielle de la mobilité électrique (APIME), regroupant les principaux acteurs du secteur, ambitionne d’installer 2 500 bornes de recharge fonctionnelles pour les véhicules électriques sur l’ensemble du territoire...

Neo Motors, la nouvelle voiture 100% marocaine, est en vente

C’est désormais effectif. Neo Motors, le premier constructeur automobile à capital marocain, a donné le coup d’envoi de la commercialisation de ses premiers véhicules « made in Morocco ».

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.