Recherche

Sebta : un clandestin marocain découvert dans le moteur d’un autocar

© Copyright : DR

8 août 2014 - 18h07 - Monde - Par: Bladi.net

Un immigrant clandestin marocain a été découvert par la Guardia civil à la frontière de « Bab Sebta » alors qu’il tentait d’entrer illégalement en Espagne, caché dans le compartiment moteur d’un autocar.

Après son interpellation l’homme a indiqué à la police, être entré dans l’habitacle lorsqu’il était encore à Tétouan, située à une vingtaine de kilomètres de Sebta. L’homme a profité de la présence de joueurs professionnels de football, soumis à des contrôles moins rigoureux, pour s’introduire dans l’autocar.

Le même jour, deux Syriens ont été arrêtés par la police à l’entrée du bateau se dirigeant vers la péninsule. Ils tentaient de rentrer dans le pays munis de faux passeports grecs.

Depuis le début de la crise en Syrie, plusieurs centaines de Syriens ont tenté de passer illégalement dans la ville de Sebta. Quelques uns se procurent de vrai-faux passeports européens dans les villes de Nador, Tétouan ou encore Tanger et dont les prix varient de 1000 à 4000 euros, tandis que d’autres payent cher pour se cacher dans les véhicules des contrebandiers.

D’autres encore, surtout en provenance d’Afrique subsaharienne, tentent le tout pour le tout en forçant le passage frontalier avec des motos ou voitures « kamikazes ».

Mots clés: Immigration clandestine , Tétouan , Ceuta (Sebta) , Syrie

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact