Le Maroc 82è au classement FIFA

15 juillet 2010 - 16h02 - Sport - Ecrit par : L.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le Maroc continue sa dégringolade au classement mondial de la FIFA. Dans le dernier classement en date l’équipe nationale chute de 12 places passant de 70ème à la 82ème place.

Les Lions de l’Atlas, qui ne se sont qualifiés ni pour le Mondial ni pour la Coupe d’Afrique des Nations, se trouvent loin derrière les autres pays du Maghreb. L’Égypte, vainqueur de la CAN 2010, obtient ainsi la 9ème place mondiale alors que l’Algérie détient la 33ème place.

Côté Afrique, le Maroc arrive à la 18ème place avec 371 points dans le classement de la FIFA. L’Égypte s’y accorde la 1ère place alors que l’Algérie se positionne à la 5ème place.

Sujets associés : Football - Algérie - FIFA - Egypte - Lions de l’Atlas

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Football

Coupe du monde 2030 : le Maroc de retour dans la course avec l’Espagne et le Portugal

Après avoir été écarté par l’Espagne et le Portugal au profit de l’Ukraine, le Maroc serait de nouveau dans la course pour une candidature commune avec ces deux pays européens pour la coupe du monde 2030.

Voici les joueurs marocains qui iront au mondial au Qatar (liste)

Comme prévu, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé ce jeudi 10 novembre la liste des 26 joueurs choisis pour disputer la Coupe du monde de football au Qatar. Les voici !

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

Voici le montant de l’indeminisation de Vahid Halilhodzic

Le désormais ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic devrait recevoir une compensation de la part de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) suite à son licenciement à l’amiable.

Mondialito au Maroc : combien empochera le vainqueur ?

Le Real Madrid est en finale de la Coupe du monde des clubs de la FIFA qui se déroule au Maroc. Le club espagnol est favori pour remporter le titre et devrait empocher le cas échéant la somme de 5 millions d’euros.

Algérie

L’Algérie veut acquérir le drone chinois CH-5 Rainbow pour contrer le Maroc

La course à l’armement se poursuit entre le Maroc et l’Algérie qui a engagé récemment des négociations avec la Chine pour l’acquisition de drones de combat CH-5 Rainbow.

Mehdi Zerkane tourne le dos au Maroc et choisit l’Algérie

Le joueur Mehdi Zerkane a décidé de rejoindre l’équipe algérienne de football. Le milieu offensif des Girondins de Bordeaux avait le choix entre les sélections nationales de la France, du Maroc et de l’Algérie, mais il a opté pour les Fennecs.

Maroc, Algérie ou France ? Yassine Benrahou, pas pressé de choisir sa nationalité sportive

Le joueur maroco-algéro-français, Yassine Benrahou n’est pas pressé de faire un choix sur sa nationalité sportive. Il ne ferme non plus la porte à aucun pays lorsque l’on fera appel à lui.

Maroc-Algérie : Israël s’inquiète de la coopération algéro-iranienne

Le ministère des Affaires étrangères israélien a affirmé, par la voix de son porte-parole, que « l’Algérie est devenue, depuis le début du printemps arabe, un passage pour les mouvements terroristes à l’instigation de l’Iran ».

Qui est Sofiane Hambli, le Français arrêté au Maroc ?

Le Français d’origine algérienne arrêté dans une clinique de Tanger, au Maroc vendredi dernier a pour nom Sofiane Hambli. Personnage-clé du scandale de l’importation en France de 7 tonnes de cannabis en 2015, il était recherché dans le cadre d’une...

FIFA

« Merveilleux Marocains » , titre la Fifa sur l’équipe du Maroc

Six matchs, six victoires. Les Lions de l’Atlas ont fait un parcours sans faute durant la phase de groupe des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. La performance de l’équipe nationale n’a pas échappé à la Fifa, qui a envoyé ses félicitations...

Classement FIFA : pas de changement pour les Lions de l’Atlas

Le Maroc se maintient à la 24ᵉ position au plan mondial et au 2ᵉ rang au niveau africain. C’est ce que révèle le dernier classement FIFA.

CAN 2022 : les internationaux autorisés à jouer avec leurs clubs jusqu’au 3 janvier

La FIFA a annoncé que les internationaux africains sélectionnés par leur coach national pour participer à la Coupe d’Afrique, pourront jouer avec leurs clubs jusqu’au 3 janvier, au lieu du 27 décembre.

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.

Abderrazak Hamdallah fait condamner son ancien club

La Commission des litiges de la FIFA a infligé une amende au club saoudien Al Nasr pour résiliation abusive du contrat de son ancien attaquant, l’international marocain Abderrazak Hamdallah.

Egypte

Le Maroc consacre 4,5% de son PIB à la protection sociale

Le nouveau rapport mondial de l’Organisation internationale du travail (OIT) sur la protection sociale 2020-2022, indique que près de 4,1 milliards de personnes dans le monde ne disposent d’aucune protection, soit un peu plus de la moitié de la...

Les Émirats arabes unis offrent des avions Mirage 2000-9 au Maroc

Les Émirats arabes unis vont céder au Maroc une partie de leur flotte de 68 avions de combat Mirage 2000-9.

Une promesse avait été faite aux Pharaons en cas de victoire contre le Maroc

Ashraf Sobhi, ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports avait promis une récompense à la sélection nationale en cas de victoire contre le Maroc. Les Pharaons ont relevé le défi en battant les Lions de l’Atlas (2-1). Ils rejoignent ainsi les Lions...

Le Maroc, premier pays importateur du champagne au Maghreb

Le Maroc est en tête des pays importateurs du champagne au Maghreb. C’est ce que révèle le rapport 2019 du Comité interprofessionnel des vins de champagne (CIVC).

Maroc : SDX Energy revoit ses ambitions à la baisse

La société britannique SDX Energy basée à Londres et spécialisée dans l’exploration pétrolière et gazière a décidé de revoir ses ambitions au Maroc et en Égypte.

Lions de l’Atlas

Trois nouveaux joueurs dans le viseur de Vahid Halilhodzic

Le sélectionneur Vahid Halilhodzic veut injecter du sang neuf à son équipe. 3 joueurs ont été ciblés et sont surveillés par des cadres de la Direction nationale technique (DTN) avant de rejoindre l’effectif des Lions de l’Atlas.

Youssef En-Nesyri inscrit sur les tablettes d’Arsenal

Youssef En-Nesyri continue de susciter l’intérêt des plus grands clubs européens. Arsenal s’est aligné et se dit prêt à tout pour recruter l’un des plus grands attaquants de la Liga.

Achraf Hakimi de retour à l’Inter Milan ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait quitter cet été la capitale française et revenir en Série A en Italie, après seulement un an au PSG.

8ᵉ de finale CAN 2022 : face à face Maroc-Malawi

Le Maroc connaît désormais son adversaire pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021). Il s’agit du Malawi qui a fini 3ᵉ du groupe B, derrière le Sénégal et la Guinée.

Le Marocain Walid Cheddira élu joueur du mois en Serie B

L’international marocain Walid Cheddira vient d’être récompensé pour ses prouesses depuis le début de saison avec le SSC Bari, club italien de deuxième division (Serie B). Il a été élu meilleur joueur du mois.