Classement FIFA : Le Maroc perd 6 places

- 14h25 - Sport - Ecrit par : L.A

La Maroc a perdu six places pour passer de 37ème place à la 43ème au dernier classement publié par la FIFA pour septembre.

Le Maroc recule ainsi à la 7ème place au niveau arabe juste derrière la Guinée. 45ème au mois de de mai et 40ème au mois de juin, l’équipe nationale n’a disputé qu’un seul match lors du mois de septembre contre Oman (0-0).

Les Lions devaient également affronté l’Ethiopie le 7 septembre dernier mais la FIFA avait décidé d’annuler le match et d’exclure l’Ethiopie de la Coupe du monde 2010 et de la Coupe d’Afrique des Nations.

Lors de la conférence de presse du 9 octobre, Roger Lemerre a souhaité créer toutes les conditions pour qu’un jour le Maroc puisse avoir une équipe classée parmi les 16 meilleures au monde.

  • Le Maroc 41è au classement Fifa

    Le Maroc est passé de la 43ème place à la 41ème place avec 642 points au classement de la FIFA publié mercredi.

  • Le Maroc gagne trois places au classement FIFA

    Le Maroc est passé de la 40ème place à la 37ème place au classement de la FIFA publié mercredi.

  • Le Maroc perd six places au classement FIFA

    La défaite des Lions de l'Atlas face à l'Algérie le 27 mars dernier à Annaba (1-0) comptant pour la troisième journée du groupe D des éliminatoires de la CAN-2012, leur a valu la perte de six places au dernier classement de la FIFA.

  • La FIFA annule le match Maroc - Ethiopie

    La FIFA a confirmé l'annulation du match Maroc-Ethiopie qui devait se dérouler le 7 septembre prochain à Addis Abeba.

  • Fifa : Le Maroc dégringole à la 50è place

    Les Lions de l'Atlas ont perdu 9 places pour se placer à la 50ème position dans le classement FIFA du mois de mars. Il s'agit de la plus mauvaise position enregistrée par le Royaume depuis son entrée au classement mondial de la Fifa en août 1993.

  • Le match Ethiopie-Maroc définitivement annulé

    La FIFA a confirmé aujourd'hui l'annulation définitive du match Maroc-Ethiopie qui devait se dérouler le 7 septembre prochain à Addis Abeba et l'exclusion de l'Ethiopie à la Coupe du monde 2010 et de la Coupe d'Afrique des Nations.

  • Le Maroc gagne 18 places au classement FIFA

    La sélection nationale est passée de la 95ème place en août dernier, à la 77ème place au classement mondial de la Fifa du mois d'octobre, publié mercredi.

  • Le Maroc perd une place au classement de la FIFA

    Le classement mondial de la Fédération internationale de football (FIFA) du mois de mai, dévoilé mercredi, place le Maroc à la 73ème place avec un total de 445 points.

  • Classement FIFA : le Maroc 57è

    La sélection nationale a encore chuté dans le dernier classement FIFA en passant de la 55ème à la 57ème place.

  • Football : Ethiopie-Maroc en octobre ?

    Le verdict quant à la tenue du match Ethiopie-Maroc, reporté par la FIFA fin août dernier, devrait tomber courant octobre.