Recherche

CMA-CGM lance une ligne entre Marseille et Tanger

© Copyright : DR

5 octobre 2017 - 16h00 - Economie - Par: Bladi.net

Dès le 21 octobre prochain, la compagnie CMA-CGM lancera une nouvelle liaison maritime entre les ports de Marseille Fos, Tanger mais aussi Casablanca.

« Morocco Express », c’est son nom, sera proposé trois fois par semaine, rapporte un communiqué de la compagnie, faisant savoir également que la durée de cette traversée est de 36 heures entre les deux ports.

Jusqu’à 180 remorques pourront être transportées par le navire, indique la même source qui précise que ce nouveau service permettra de réduire de 43% les émissions de CO2, soit 64.000 tonnes, par rapport à un transport routier passant par l’Espagne.

Voici en détail les trois liaisons :

• Service hebdomadaire à jour fixe, disponible tout au long de l’année. Il relie Casablanca et Tanger à Marseille avec 3 départs /semaine depuis le Maroc sur un navire d’une capacité de 180 remorques.

• Service hebdomadaire à jour fixe, disponible tout au long de l’année. Il connecte Tanger à Marseille et Gênes avec 2 départs chaque semaine depuis le Sud de l’Europe sur un navire d’une capacité de 180 remorques.

• Service hebdomadaire à jour fixe, disponible de novembre à avril. Il connecte le port de Tanger à Port-Vendres avec 1 départ par semaine depuis Tanger sur un navire d’une capacité de 65 remorques

Mots clés: Casablanca , Marseille , Tanger , CMA CGM , Liaison maritime

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact