Le trafic passagers à Tanger Med en forte hausse

5 juillet 2017 - 10h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’année 2017 a démarré en trombe au port Tanger Med Passagers. Au premier trimestre, le port a atteint 858.680 passagers, en hausse de 12% par rapport à la même période de l’année dernière.

C’est également le cas pour l’activité des voitures neuves, essentiellement en provenance de l’Usine Renaut tanger. Au premier semestre 2017, elle a connu une hausse de 10% pour un total de 144.293 véhicules exportés, indique un communiqué de l’Autorité Portuaire de Tanger Med (TMPA), précisant qu’au total 214.140 véhicules ont été manutentionnés sur les deux terminaux à véhicules Renault et Common User.

Le transport international routier (TIR) a connu, quant à lui, une progression de 8,6% en glissement annuel portant à 161.868 unités TIR à fin juin 2017, ajoute encore TMPA.

Pour rappel, la port Tanger Med, le plus grand du pays, est connecté à 174 ports et 74 pays sur les 5 continents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger Med - Opération Marhaba

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Maroc : un été sans MRE

Une baisse de l’affluence des Marocains résidant à l’étranger est constatée cet été au Maroc, en particulier dans les régions du nord. Cette tendance, rapportée par des commerçants et des habitants, est corroborée par une activité plus faible...

Hassan Abkari limogé : une faute grave à l’origine de son départ du port Tanger Med

Hassan Abkari, directeur général du Port Tanger Med, a été démis de ses fonctions, pour « faute grave ».

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

MRE : l’été de tous les records ?

L’Opération Marhaba marquant le retour des Marocains d’Europe vers le Maroc enregistre un énorme succès. En témoigne la forte augmentation du trafic entre le royaume et l’Espagne.

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...

Tanger Med : ras-le-bol des camionneurs

Les professionnels du secteur des transports ont fait part au nouveau directeur général du port de Tanger Med, Idriss Aarabi, des nombreuses difficultés auxquelles ils sont confrontés au quotidien dans l’enceinte portuaire. Le responsable a pris...