Un homme arrêté avec plus de 7 kilos de cocaïne à l’aéroport Mohammed V à Casablanca

26 septembre 2016 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Nouvelle arrestation pour trafic de drogue à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Un ressortissant bissau-guinéen a été interpellé dimanche en possession de 7,590 kg de cocaïne.

D’après un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), la drogue était dissimulée dans des CD en plastique découverts dans les effets personnels du trafiquant de drogue. La veille, il était arrivé, encore une fois, de Sao Paolo au Brésil et comptait se rendre à Freetown en Sierra Leone.

Agé de 34 ans, l’homme a été placé en garde à vue par la police en attendant sa comparution devant le juge.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Drogues - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Aéroport Mohammed V Casablanca - Cocaïne

Aller plus loin

200 kilogrammes de cocaïne pure saisis à Oujda (vidéo)

Un réseau spécialisé dans la fabrication, la production et le trafic de drogues dures et de psychotropes a été démantelé par le Service préfectoral de la police judiciaire d’Oujda.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.