Un Colombien arrêté avec plus de 4 kilos de cocaïne à l’aéroport de Casablanca

20 février 2017 - 11h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un ressortissant colombien a été interpellé samedi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca avec en sa possession plus de 4 kilos de cocaïne.

Le suspect provenait de Sao Paolo au Brésil et se dirigeait à Freetown, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), précisant que la drogue a été découverte dans ses bagages lors d’une opération de contrôle.

Le mis en cause a été placé en garde à vue en attendant son passage devant le juge, conclut le communiqué.

Ces dernières années, les saisies de drogue, principalement de la cocaïne, se sont multipliées à l’aéroport Mohammed V, surtout depuis l’ouverture de la ligne Sao Paolo - Casablanca. La majorité des suspects arrêtés sont originaires des pays subasahariens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Police marocaine - Aéroport Mohammed V Casablanca - Cocaïne

Aller plus loin

Aéroport de Casablanca : Mort en transportant de la cocaïne dans son estomac

Un ressortissant détenant un faux passeport émis par la Guinée-Bissau a été interpellé samedi par les services de police à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

116 kilos de cocaïne saisis à Tanger

Très belle prise de la part de la police du district Beni Makada à Tanger où elle a réussi à mettre la main sur 116 kilos de cocaïne.

200 kilogrammes de cocaïne pure saisis à Oujda (vidéo)

Un réseau spécialisé dans la fabrication, la production et le trafic de drogues dures et de psychotropes a été démantelé par le Service préfectoral de la police judiciaire d’Oujda.

Le FBI marocain stoppe l’une des plus importantes opérations de trafic de cocaïne

L’une « des plus grandes et dangereuses opérations de trafic de drogues dures » a été avortée à Dakhla dimanche par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ).

Ces articles devraient vous intéresser :

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Maroc : dix nouveaux hôtels en projet par un grand groupe

Le groupe hôtelier espagnol Silken va ouvrir dix hôtels dans les aéroports du Maroc, à commencer par Casablanca. Objectif : accompagner la stratégie touristique nationale en vue de la Coupe du monde 2030.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Maroc : feu vert pour l’extension de l’aéroport de Casablanca

Le projet d’extension de l’aéroport Mohammed V de Casablanca se précise. Les travaux de construction d’un troisième terminal et d’une nouvelle piste seront réalisés sur une superficie de 910 hectares.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...