Voici comment les concessionnaires automobiles se préparent au déconfinement

8 juin 2020 - 08h30 - Economie - Ecrit par : I.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Après les cafés, bars et restaurants, le déconfinement se prépare chez les concessionnaires automobiles. À ce titre, des mesures de sécurité ont été édictées par le ministère de tutelle et imposées dans les showrooms.

Après une pause de plusieurs semaines, Sopriam s’active pour la réouverture de ses showrooms, rapporte l’Économiste. À l’instar des autres entreprises, elle a mis en place des mesures de sécurité et d’hygiène strictes, exigées par le ministère du Commerce et d’industrie. Dans cette optique, tout son personnel a été testé au covid-19. En attendant que cette mesure ne soit généralisée à toutes les autres entreprises du secteur privé, quelques-unes ont également fait subir ces tests à leurs collaborateurs.

Entre autres mesures exceptionnelles instaurées à Sopriam, le port de masques, de visières, de gants à tous les commerciaux dans les showrooms et aux techniciens dans les ateliers SAV. Ils sont également équipés de gels Hydro-alcoolique et sensibilisés sur le respect des mesures d’hygiène telles que se laver les mains toutes les 30 minutes, respecter les distances de sécurité et limiter tout contact physique avec autrui.

A cela s’ajoutent la prise de température des visiteurs et la mise à leur disposition du gel Hydro-alcoolique. Il est aussi prévu un marquage au sol dans les showrooms et atelier SAV, avec deux itinéraires indiquant le sens d’entrée et celui de la sortie pour éviter toute interaction.

Du côté de l’atelier, un dispositif sécuritaire est également mis en place lors de la réception, traitement ou restitution des voitures dans les ateliers SAV. À ce titre, seule la présence d’une personne à la fois sera autorisée devant les comptoirs. Mieux, une zone sera dédiée à la réception des véhicules et identifiée avec affichage de la procédure de désinfection des voitures dès leur arrivée avec le démarrage immédiat des travaux.

Sujets associés : Automobile - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Automobile : recul des ventes en octobre 2020

Les ventes automobiles ont enregistré une forte chute au cours du mois d’octobre. Au total, 13 171 véhicules seulement ont été vendus, en baisse de 4,7%.

Maroc : les concessionnaires débordent d’ingéniosité pour sauver des parts de marché

Les concessionnaires rivalisent d’ingéniosité pour sauver l’année 2020, fortement impactée par l’épidémie du coronavirus. Rabais, remises, ristournes…, tout est mis en œuvre...

Nous vous recommandons

Automobile

Maroc : quelles sont les voitures les plus vendues depuis le début de l’année ?

Alors que la crise des semi-conducteurs perturbe la production des véhicules un peu partout dans le monde, les ventes des voitures neuves au Maroc se sont poursuivies durant le mois de septembre avec des immatriculations particulièrement élevées....

Maroc : les entreprises ayant une flotte ne paieront pas la vignette auto

Fortement impactées par la crise du coronavirus, les entreprises propriétaires de véhicules immobilisés pendant un an ou plus peuvent bénéficier d’une exonération temporaire sur un an. Tous les véhicules sont concernés à l’exception des véhicules de...

Nouvelle usine de Lear à Meknès, plus de 2000 emplois créés

L’équipementier automobile américain Lear renforce ses activités au Maroc avec l’inauguration à Meknès d’une nouvelle usine, la 16ᵉ au royaume.

Déjà des actes de vandalisme sur les nouveaux bus de Casablanca

48 h après leur mise en service, neuf des véhicules de la flotte de 450 bus de Casablanca ont été vandalisés par deux jeunes. Ils ont été interpellés grâce aux caméras de surveillance des nouveaux bus.

Des entreprises du secteur automobile quittent l’Ukraine pour le Maroc

L’invasion russe en Ukraine pousse certaines entreprises de l’industrie automobile à quitter ce pays, qui était le centre de gravité du secteur en Europe, pour aller s’installer au Maroc.

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Arrivée du premier lot de vaccin Pfizer au Maroc

Le Maroc a réceptionné un lot de 700 000 doses du vaccin Pfizer/BioNTech, ce vendredi 13 août 2021. De quoi permettre au royaume de vacciner les plus jeunes contre le coronavirus.

Vers la levée des restrictions sanitaires au Maroc

Le ministre de la Santé et de la protection sociale et le comité scientifique et technique tiennent une réunion ce lundi 14 février, au cours de laquelle une nouvelle stratégie de lutte contre le coronavirus devrait être adoptée. S’achemine-t-on vers...

Cours présentiels ou à distance : le gouvernement maintient le suspense

La hausse des contaminations au coronavirus a bouleversé le plan du gouvernement et des gérants d’écoles privées sur la reprise des classes. Ce revirement inquiète le privé alors que le gouvernement maintient le suspense.

Deux semaines de couvre-feu supplémentaires pour Casablanca

Casablanca sera encore bouclée pendant deux semaines supplémentaires en raison de la recrudescence des nouvelles contaminations dues au coronavirus.

Kénitra à nouveau reconfinée

La ville de Kénitra sera reconfinée à partir de ce dimanche 13 septembre. Les autorités locales ont pris cette décision à la suite du lourd bilan de nouveaux cas de contaminations enregistrés par la ville vendredi.