Condoleeza Rice au Maroc

- 22h46 - Maroc - Ecrit par : L.A

Condoleezza Rice est arrivée samedi soir au Maroc pour la dernière étape de sa tournée au Maghreb. Elle a été accueillie à l’aéroport par Taïeb Fassi Fihri, ministre des affaires étrangères.

Lors de ce séjour, la secrétaire d’Etat américaine s’entretiendra avec Abbas el Fassi, Premier ministre, et Taïeb Fassi Fihri.

Au programme de ces rencontres, la lutte contre le terrorisme, la question du Sahara et le processus d’intégration des pays de l’Union du Maghreb arabe.

Rabat est la dernière étape de la tournée de Rice au Maghreb. Lors de cette tournée, la secrétaire d’Etat a rendu visite à la Libye, où elle a rencontré Khadafi, une première de puis 1953, la Tunisie et l’Algérie.

  • Condoleezza Rice au Maroc cette semaine

    Condoleezza Rice, secrétaire d'État américaine, se rendra au Maroc lors de sa tournée au Maghreb qui se tiendra du 4 au 7 septembre.

  • L'Union Européenne accorde le "statut avancé" au Maroc

    En marge de la 7ème session du Conseil d'association Maroc-UE, l'Union européenne a accordé le "statut avancé" au Maroc ce lundi à Luxembourg. Les échanges ont été présidées par Taib Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères et son homologue français, Bernard Kouchner, alors que la France détient actuellement la présidence de l'UE.

  • Le Maroc intéressé par l'industrie du schiste bitumeux estonien

    Lors d'une rencontre organisée dans la ville estonienne de Tallinn, entre Latifa Akherbach, Secrétaire d'état aux affaires étrangères, et le Ministre estonien des affaires étrangères, Urmas Paet, le Maroc à fait part de son intérêt pour le secteur de l'industrie et des technologies estoniennes de traitement de schistes bitumeux.

  • Mohammed VI écrit à Ban Ki-moon sur la situation au Sahara

    Mohammed VI a envoyé un message au Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon sur l'évolution de la question du Sahara.

  • Décès d'Abdessadeq Rabie, secrétaire général du gouvernement

    Abdessadeq Rabie, secrétaire général du gouvernement marocain, est décédé mardi à 63 ans après une longue maladie.

  • Abbas El Fassi revoit la croissance à la baisse

    Trop beau pour être parfait. La sortie médiatique savamment préparée du Premier ministre Abbas El Fassi sur Al Oula, jeudi dernier, devait rassurer sur la bonne tenue de l'économie du pays ainsi que la bonne marche du processus de moralisation et de démocratisation de la vie politique. Tout était bien ficelé.

  • Taïeb Fassi Fihri explique l'ampleur des réformes

    Selon le ministre des Affaires extérieures, Taïeb Fassi Fihri, "la monarchie est le seul moyen d'unifier toutes les composantes ethnique, religieuse et linguistique du Maroc et tous les Marocains préfèrent vivre sous ce parapluie".

  • Les ministres invités à réduire les dépenses de fonctionnement de 4%

    Ayant prévu, au départ, des charges de compensation à hauteur de 20 milliards de DH, le gouvernement a dû, à mi-chemin, « recadrer les choses » pour pouvoir continuer à subventionner les produits de « première nécessité » : carburants, blé, sucre, notamment.

  • Les MRE des Pays Bas vont pouvoir rapatrier leur argent

    Suite à la rencontre entre le ministre des Affaires étrangères, Taib Fassi Fihri, et son homologue néerlandais, Maxime Verhagen, le ministre marocain a déclaré que le Maroc allait permettre à terme aux MRE installés aux Pays Bas de rapatrier leur argent du Maroc vers leur pays de résidence.

  • Maroc/Algérie : A quand la normalisation ?

    Taib Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères, a reçu, hier, le chargé d'affaires auprès de l'ambassade d'Algérie à Rabat. A cette occasion, Fassi Fihri a précisé que le Maroc réitère son engagement en faveur d'une normalisation de ses rapports avec l'Algérie.