Oumi Rayane, la femme derrière le double champion olympique
Le cycliste belge Remco Evenepoel a remporté samedi la course sur route aux Jeux olympiques de Paris, après sa médaille d’or du contre-la-montre. Sa femme, Oumaïma « Oumi »...
La Marocaine Oumaïma « Oumi » Rayane est l’épouse du Belge Remco Evenepoel, champion du monde de cyclisme. Les deux tourtereaux, âgés de 23 ans, vivent une histoire d’amour unique, malgré les absences ponctuelles du sportif pour raison professionnelle.
Remco Evenepoel et Oumaïma « Oumi » Rayane ont grandi dans la même rue à Schepdaal, mais sont devenus amis à l’âge de 17 ans, avant de se fiancer puis se marier l’année dernière. « Un cycliste n’était pas du tout mon genre, mais un déclic s’est produit. Une connexion profonde s’est développée entre nous », a raconté Oumi Rayane au magazine néerlandophone « Story ». La jeune femme d’origine marocaine, qui vit dans l’ombre du champion du monde de cyclisme, confie que ce dernier, avec « son calendrier très chargé, ses stages et ses courses », n’a souvent pas le temps pour passer de bons moments avec elle.
À lire : Oumaïma Oumi Rayane et Remco Evenepoel, un amour d’enfance
« Les moments où nous pouvons partir ensemble sont très rares. Beaucoup d’amies de mon âge font des voyages avec leurs compagnons. C’est tout à fait normal mais, avec Remco et moi, ce n’est pas du tout évident. Croyez-moi : notre vie est plus ennuyeuse que celle du Belge moyen. On passe plus de temps au lit ou dans le fauteuil que beaucoup de gens de notre âge. Tout est planifié. On peut comparer cette vie à celle d’un père de famille. Il n’y a rien de glamour. Nous sommes des gens simples. Son programme est très strict, même si nous essayons de trouver du temps pour nous. Nous devons faire beaucoup de sacrifices pour atteindre les objectifs. Sinon, on n’arrive pas au sommet », révèle-t-elle.
À lire : Oumaima "Oumi" Rayane « est capitale dans l’écosystème de Remco Evenepoel »
Pour le moment, le couple se concentre sur la carrière de Remco. « Le cyclisme est la priorité absolue. Et cela signifie que je vis en grande partie en fonction de sa carrière. Je m’adapte à son mode de vie. Mais je ne considère pas cela comme un fardeau. Ses rêves sont aussi devenus les miens. Nous travaillons dur ensemble pour les réaliser. Toutes les pièces du puzzle doivent s’emboîter pour que Remco soit au top physiquement et mentalement », précise Oumi qui ne manque pas d’accompagner son amoureux lors de certains de ses stages et de le « réconforter » quand « il ne se sent pas en forme après un mauvais entraînement » ou quand « il y a des critiques à son égard ».
À lire : Mariage de Remco Evenepoel et Oumaima Oumi Rayane
En plus d’être le « soutien moral » de son mari, Oumi Rayane est aussi une bonne femme au foyer. « Je fais les tâches ménagères, la lessive et la cuisine également. Pour un sportif, il faut que ce soit sain, frais et équilibré. Avec autant de protéines que de glucides. Tout cela, je le fais avec plaisir », souligne la Marocaine qui a accepté « par amour » de mettre sa vie « entre parenthèses pour Remco ». « Ce n’est pas toujours amusant ni facile. Quand Remco fait une séance de huit heures, je reste toute seule à l’hôtel… On ne se voit parfois pas pendant un mois, c’est difficile. L’avantage, c’est que quand on se revoit, c’est vraiment excitant », assure Oumi qui confie qu’ils aimeraient aussi « avoir des enfants, si la nature nous le permet ».
Aller plus loin
Le cycliste belge Remco Evenepoel a remporté samedi la course sur route aux Jeux olympiques de Paris, après sa médaille d’or du contre-la-montre. Sa femme, Oumaïma « Oumi »...
L’acteur et auteur néerlandais d’origine marocaine Abbie Chalgoum a été victime de violence domestique de la part de son père. Il revient sur cette période difficile.
Le cycliste Remco Evenepoel a convolé en justes noces l’année dernière avec Oumaïma « Oumi » Rayane, une influenceuse belge d’origine marocaine qui est en réalité son amie...
Le cycliste belge Remco Evenepoel et sa femme Oumaima Oumi Rayane, d’origine marocaine, ont exprimé leur solidarité avec le peuple marocain après le séisme meurtrier qui a...
Ces articles devraient vous intéresser :