Remco Evenepoel et Oumaima Oumi Rayane solidaires avec le Maroc

20 septembre 2023 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Le cycliste belge Remco Evenepoel et sa femme Oumaima Oumi Rayane, d’origine marocaine, ont exprimé leur solidarité avec le peuple marocain après le séisme meurtrier qui a touché la province d’Al Haouz dans la région de Marrakech et fait 3 000 morts.

Le champion belge avait montré un drapeau marocain en signe de solidarité avec le peuple marocain avant la Vuelta. Après ce tour qu’il n’a pas remporté, Remco et sa femme Omaima Oumi Rayane, d’origine marocaine, ont manifesté leur soutien aux victimes en organisant une campagne de financement dont le montant récolté sera reversé à la Croix-Rouge flamande.

À lire : Les confidences d’Oumaïma Oumi Rayane sur sa vie de couple avec Remco Evenepoel

« Aujourd’hui, il y a déjà plus de 3 000 morts, des milliers de blessés et des personnes qui ont perdu leur maison. […] Les priorités de la Croix-Rouge sont de fournir une assistance pour les besoins de base tels que la nourriture, l’eau, les articles ménagers essentiels, le logement et les soins médicaux. Pour commencer, nous donnons un montant de base (10 000 euros : ndlr) et, avec vous, nous espérons récolter une bonne somme pour les victimes du tremblement de terre au Maroc. Le montant n’est pas important, chaque petit geste compte et j’espère qu’ensemble nous pourrons aider ces personnes dans ces moments difficiles », peut-on lire sur le site de la campagne.

À lire : Les stars se mobilisent pour aider le Maroc

Pour encourager le maximum de personnes à participer à la campagne, un jeu-concours est organisé et les gagnants repartiront avec des lots comme un casque, des chaussures ou un maillot signés par Evenepoel.

Sujets associés : Belgique - Cyclisme - Oumaïma « Oumi » Rayane - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Les confidences d’Oumaïma Oumi Rayane sur sa vie de couple avec Remco Evenepoel

La Marocaine Oumaïma « Oumi » Rayane est l’épouse du Belge Remco Evenepoel, champion du monde de cyclisme. Les deux tourtereaux, âgés de 23 ans, vivent une histoire d’amour...

Les stars se mobilisent pour aider le Maroc

Les humoristes français se mobilisent pour récolter des dons au profit du Maroc qui vient d’être touché par un séisme meurtrier.

Oumaima "Oumi" Rayane « est capitale dans l’écosystème de Remco Evenepoel »

Le jeune belge Remco Evenepoel a remporté dimanche 23 avril Liège-Bastogne-Liège en solitaire. Une victoire savourée par sa compagne, l’influenceuse et mannequin marocaine,...

Le beau geste de Nabil Fekir envers les victimes du séisme au Maroc

L’ancien lyonnais Nabil Fekir s’est séparé d’un bien précieux pour témoigner sa solidarité aux victimes du séisme d’Al Haouz au Maroc et des inondations en Libye.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Le séisme au Maroc est une « punition divine »

Des partisans d’Al-Qaïda et de l’État islamique (EI) estiment que le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc est une « punition divine ». Sans manquer de critiquer l’aide internationale dont bénéficient les victimes.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Centrale de Ouarzazate : les dégâts déjà réparés suite au séisme

Le ministère marocain de l’Énergie a assuré que les infrastructures énergétiques n’ont subi aucun dommage lors du séisme d’Al Haouz, à l’exception de la centrale solaire de Ouarzazate où des dégâts « mineurs » ont été constatés et déjà réparés.

Maroc : nouvelle tragédie pour les rescapés du séisme

Les rescapés du violent et puissant tremblement de terre du 8 septembre se battent maintenant pour survivre aux rafales de vent et aux inondations qui frappent le Maroc. Ils vivent dans des tentes qui ne résistent pas aux intempéries. Face à la...

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Un mystérieux cratère apparaît au Maroc après le séisme

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, une fosse géante s’est formée dans une zone rurale. Le séisme a-t-il favorisé sa formation ?

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.