Remco Evenepoel et Oumaima Oumi Rayane solidaires avec le Maroc

20 septembre 2023 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le cycliste belge Remco Evenepoel et sa femme Oumaima Oumi Rayane, d’origine marocaine, ont exprimé leur solidarité avec le peuple marocain après le séisme meurtrier qui a touché la province d’Al Haouz dans la région de Marrakech et fait 3 000 morts.

Le champion belge avait montré un drapeau marocain en signe de solidarité avec le peuple marocain avant la Vuelta. Après ce tour qu’il n’a pas remporté, Remco et sa femme Omaima Oumi Rayane, d’origine marocaine, ont manifesté leur soutien aux victimes en organisant une campagne de financement dont le montant récolté sera reversé à la Croix-Rouge flamande.

À lire : Les confidences d’Oumaïma Oumi Rayane sur sa vie de couple avec Remco Evenepoel

« Aujourd’hui, il y a déjà plus de 3 000 morts, des milliers de blessés et des personnes qui ont perdu leur maison. […] Les priorités de la Croix-Rouge sont de fournir une assistance pour les besoins de base tels que la nourriture, l’eau, les articles ménagers essentiels, le logement et les soins médicaux. Pour commencer, nous donnons un montant de base (10 000 euros : ndlr) et, avec vous, nous espérons récolter une bonne somme pour les victimes du tremblement de terre au Maroc. Le montant n’est pas important, chaque petit geste compte et j’espère qu’ensemble nous pourrons aider ces personnes dans ces moments difficiles », peut-on lire sur le site de la campagne.

À lire : Les stars se mobilisent pour aider le Maroc

Pour encourager le maximum de personnes à participer à la campagne, un jeu-concours est organisé et les gagnants repartiront avec des lots comme un casque, des chaussures ou un maillot signés par Evenepoel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Cyclisme - Oumaïma « Oumi » Rayane - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Les stars se mobilisent pour aider le Maroc

Les humoristes français se mobilisent pour récolter des dons au profit du Maroc qui vient d’être touché par un séisme meurtrier.

Thé à la menthe et maillot des Lions de l’Atlas : Remco Evenepoel en vacances au Maroc

Le cycliste belge Remco Evenepoel, double champion olympique, s’offre un repos bien mérité au Maroc après une saison exténuante.

Oumaima "Oumi" Rayane « est capitale dans l’écosystème de Remco Evenepoel »

Le jeune belge Remco Evenepoel a remporté dimanche 23 avril Liège-Bastogne-Liège en solitaire. Une victoire savourée par sa compagne, l’influenceuse et mannequin marocaine,...

Oumaïma, l’arme secrète d’Evenepoel

Le cycliste belge Remco Evenepoel publie son autobiographie « Remco full gas » ce vendredi 6 décembre. Au-delà des récits de ses exploits sportifs, l’ouvrage promet des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Maroc : le séisme réveille des sources d’eau asséchées depuis 20 ans

Le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc n’a pas été que dévastateur. Il a ravivé des sources d’eau totalement asséchées depuis 20 ans, mais aussi augmenter le débit des anciennes dans les montagnes d’Al Haouz.

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

Le séisme au Maroc est une « punition divine »

Des partisans d’Al-Qaïda et de l’État islamique (EI) estiment que le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc est une « punition divine ». Sans manquer de critiquer l’aide internationale dont bénéficient les victimes.

Le PJD évoque un lien entre le séisme et les péchés collectifs du Maroc

Le Parti de la Justice et du Développement (PJD) s’est exprimé sur le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc et a lancé un appel aux Marocains. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne devrait...

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l’Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s’associe à l’émotion suscitée par le violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, exprime sa solidarité aux victimes, et...

L’architecture traditionnelle face au béton : Quel avenir pour le Maroc post-séisme ?

Le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc a fait environ 3 000 morts et 5 600 blessés et endommagé quelque 60 000 habitations dans près de 3 000 villages dans le Haut-Atlas et ses environs. Un mois après, comment reconstruire les...

Le FMI confirme un prêt pour le Maroc

Le Maroc bénéficiera d’un prêt de 1,3 milliard de dollars du Fonds monétaire international (FMI) pour soutenir sa transition écologique et renforcer sa résilience face aux catastrophes naturelles.