Consécration pour l’inventeur marocain Majid El Bouazzaou

20 janvier 2022 - 05h00 - Ecrit par : A.S

L’inventeur et président de l’OFEED-Maroc, Majid El Bouazzaoui, a été nommé coordinateur du projet Innovation Standard 2022 (IIS), par la Fédération Internationale des Associations d’Inventeurs (IFIA).

Dans un communiqué, l’OFEED fait savoir que ce projet est considéré comme le principal projet de l’IFIA en 2022, avec pour objectif de différencier les différentes inventions et repose sur plusieurs principes comme être commercialisable, officiellement breveté, respectueux de l’environnement et ayant un impact économique, rapporte la MAP.

Détenir ISS, « garantit aux investisseurs intéressés qu’ils sont confrontés à une communauté d’avant-garde d’innovateurs dans le monde entier dont les idées ont des caractéristiques spécifiques », note la même source.

A lire : Le meilleur inventeur arabe est Marocain

Le nouveau coordinateur dispose d’un riche parcours au sein de l’IFIA, souligne la note, précisant qu’il a été élu dans 3 mandats consécutifs au Comité Exécutif de cette fédération depuis 2016, le dernier en date lors de l’assemblée générale en novembre 2021.

L’inventeur marocain est également à la tête du département « Notation et Évaluation » de cette fédération depuis avril 2018 en plus de gérer la région « Afrique 1 » du département de commercialisation ICCD de l’IFIA depuis sa création en 2020.

Rappelons que l’IFIA est une organisation internationale à but non lucratif qui a été fondée en 1968 dont le siège se trouve à Genève. 170 pays sont membres, issus des cinq continents.

Tags : Belgique - Distinction

Aller plus loin

Le meilleur inventeur arabe est Marocain

Le Marocain Youssef El Azouzi a été récompensé avec le titre de Meilleur inventeur arabe, pour la 11è saison de l’émission de télé-réalité, “Stars of Science” du Qatar. Il reçoit cette...

Des inventeurs marocains primés

L’École marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI) a décroché trois médailles lors du Salon international des inventions (AsianInvest), tenu à distance le 14 mai à Singapour. Une...

Deux inventeurs marocains remportent le prix "Made in the arab world"

Deux inventeurs marocains ont remporté l’un des trois prix du concours "Made in the arab world" attribués par la Fondation arabe des sciences et des...

Nous vous recommandons

Le PP demande une réponse ferme du gouvernement aux « attaques » du Maroc

Le Parti populaire (PP) de Melilla a demandé au gouvernement espagnol de répondre fermement au Maroc qui envisage de construire de nouvelles fermes piscicoles sur la route maritime reliant Almería à Melilla, après celle installée dans les eaux...

France : une saisonnière marocaine dénonce l’esclavage moderne

Une Marocaine vient de prendre la fuite d’une exploitation agricole suite à des faits qu’elle qualifie d’esclavage moderne. Âgée de 44 ans, elle travaillait dans des champs de fraises dans la région du...

L’Algérie veut armer le Polisario pour attaquer le Maroc

L’Algérie s’est lancée dans un réarmement accéléré du Polisario depuis la mort des trois routiers algériens au Sahara dont elle accuse le Maroc.

Trois orpailleurs mauritaniens tués dans une attaque marocaine au Sahara

Un bombardement aérien enregistré lundi dans le sud-est du Sahara aurait tué trois orpailleurs mauritaniens et fait quatre blessés. Certains observateurs mauritaniens soupçonnent le Maroc d’être l’auteur de cette nouvelle...

Belgique : des révélations sur le parcours de Brahim Abdeslam

Le parcours de Brahim Abdeslam avant les attentats de Paris et Saint-Denis en août 2015, a été révélé vendredi par un enquêteur belge.

Le Maroc cherche à « étouffer » Ceuta

Le Maroc s’apprête à lancer d’ici avril 2022 la zone commerciale située à Tétouan, non loin de Ceuta, et développée par Tanger Med Zones, filiale du groupe Tanger Med.

Le Polisario invente un bombardement à Smara (vidéo)

Une source locale a démenti tout bombardement visant Smara suite à la diffusion des images d’explosions qui se seraient produites dans les encablures de la ville du Sahara marocain, samedi.

Aid Al Adha au Maroc : qu’en est-il des prix des moutons ?

À l’approche de l’Aïd Al Adha, le ministère de l’Agriculture a tenu à rassurer les Marocains quant à la disponibilité de l’offre mais surtout sur les prix des moutons sur le marché national.

Maroc : une nouvelle prolongation de l’état d’urgence sanitaire se confirme

Le Maroc s’apprête à prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 août 2021. La décision sera rendue officielle lors du conseil de gouvernement de jeudi 8 juillet.

Brussels Airlines va-t-elle annuler des vols à destination du Maroc ?

La compagnie aérienne Brussels Airlines pourrait annuler des vols à destination du Maroc en raison des intempéries.