Consécration pour l’inventeur marocain Majid El Bouazzaou

20 janvier 2022 - 05h00 - Belgique - Ecrit par : A.T

L’inventeur et président de l’OFEED-Maroc, Majid El Bouazzaoui, a été nommé coordinateur du projet Innovation Standard 2022 (IIS), par la Fédération Internationale des Associations d’Inventeurs (IFIA).

Dans un communiqué, l’OFEED fait savoir que ce projet est considéré comme le principal projet de l’IFIA en 2022, avec pour objectif de différencier les différentes inventions et repose sur plusieurs principes comme être commercialisable, officiellement breveté, respectueux de l’environnement et ayant un impact économique, rapporte la MAP.

Détenir ISS, « garantit aux investisseurs intéressés qu’ils sont confrontés à une communauté d’avant-garde d’innovateurs dans le monde entier dont les idées ont des caractéristiques spécifiques », note la même source.

A lire : Le meilleur inventeur arabe est Marocain

Le nouveau coordinateur dispose d’un riche parcours au sein de l’IFIA, souligne la note, précisant qu’il a été élu dans 3 mandats consécutifs au Comité Exécutif de cette fédération depuis 2016, le dernier en date lors de l’assemblée générale en novembre 2021.

L’inventeur marocain est également à la tête du département « Notation et Évaluation » de cette fédération depuis avril 2018 en plus de gérer la région « Afrique 1 » du département de commercialisation ICCD de l’IFIA depuis sa création en 2020.

Rappelons que l’IFIA est une organisation internationale à but non lucratif qui a été fondée en 1968 dont le siège se trouve à Genève. 170 pays sont membres, issus des cinq continents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Distinction

Aller plus loin

Des inventeurs marocains primés

L’École marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI) a décroché trois médailles lors du Salon international des inventions (AsianInvest), tenu à distance le 14 mai à Singapour....

Deux inventeurs marocains remportent le prix "Made in the arab world"

Deux inventeurs marocains ont remporté l’un des trois prix du concours "Made in the arab world" attribués par la Fondation arabe des sciences et des technologies.

Le meilleur inventeur arabe est Marocain

Le Marocain Youssef El Azouzi a été récompensé avec le titre de Meilleur inventeur arabe, pour la 11è saison de l’émission de télé-réalité, “Stars of Science” du Qatar. Il...

Ces articles devraient vous intéresser :