Recherche

Pays-Bas : un Marocain à la tête du district de police du Flevoland

© Copyright : DR

17 novembre 2021 - 19h00 - Maroc - Par: A.P

Depuis le 1ᵉʳ novembre dernier, Ben Nassir Bouayad, un Marocain d’Amsterdam, est officiellement le nouveau chef du district de police de Flevoland.

D’origine marocaine, Ben Nassir Bouayad, 50 ans, a grandi à Amsterdam. Il réside dans la province de Flevoland depuis plus de 20 ans et a un long parcours dans la police de la ville. D’agent de l’unité de police Amsterdam-Amstelland en 1993 après son intégration, il a ensuite gravi les échelons en tant que chef d’une équipe de base, agent de quartier, détective et chef d’équipe Sud-Est et Amsterdam Ouest, et récemment, chef de secteur du département Infrastructure de l’unité d’Amsterdam.

À lire : Pays-Bas : deux Marocains pressentis à la tête du parti socialiste

Ben Nassir Bouayad est titulaire d’un Master en Administration obtenu à l’École néerlandaise d’administration publique. Ses recherches ont porté sur l’approche de la subversion à Anvers. « L’arrivée de Ben Nassir va contribuer à renforcer l’expertise et les compétences de notre unité. Comme le reste de la direction de l’unité, je suis heureux de l’accueillir parmi nous », a indiqué Martin Sitalsing, le chef de la police de la région Midden-Nederland.

Mots clés: Pays-Bas , Intégration , Amsterdam , Anvers

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact