Pays-Bas : un Marocain à la tête du district de police du Flevoland
Depuis le 1ᵉʳ novembre dernier, Ben Nassir Bouayad, un Marocain d’Amsterdam, est officiellement le nouveau chef du district de police de Flevoland.
D’origine marocaine, Ben Nassir Bouayad, 50 ans, a grandi à Amsterdam. Il réside dans la province de Flevoland depuis plus de 20 ans et a un long parcours dans la police de la ville. D’agent de l’unité de police Amsterdam-Amstelland en 1993 après son intégration, il a ensuite gravi les échelons en tant que chef d’une équipe de base, agent de quartier, détective et chef d’équipe Sud-Est et Amsterdam Ouest, et récemment, chef de secteur du département Infrastructure de l’unité d’Amsterdam.
À lire : Pays-Bas : deux Marocains pressentis à la tête du parti socialiste
Ben Nassir Bouayad est titulaire d’un Master en Administration obtenu à l’École néerlandaise d’administration publique. Ses recherches ont porté sur l’approche de la subversion à Anvers. « L’arrivée de Ben Nassir va contribuer à renforcer l’expertise et les compétences de notre unité. Comme le reste de la direction de l’unité, je suis heureux de l’accueillir parmi nous », a indiqué Martin Sitalsing, le chef de la police de la région Midden-Nederland.