Jiu-Jitsu : Amal Amjahid remporte son 9ᵉ titre Mondial

- 15h20 - Belgique - Ecrit par : G.A

Nouvelle consécration pour la Belge d’origine marocaine Amal Amjahid. Elle a remporté pour la 9ᵉ fois le titre de championne du monde de Jiu-Jitsu à Abu Dhabi aux Émirats arabes Unis. Elle a battu en finale la Française Laurence Cousin Fouillat par un score de 2 – 2 et victoire par avantage.

Amal Amjahid ne cache pas sa joie d’être au mieux de sa forme pour cette nouvelle victoire. « Ce 9ᵉ titre mondial représente pour moi beaucoup, j’en suis fière. Car le combat a été très difficile aussi bien en dedans qu’en dehors. Elle ne s’est pas uniquement portée sur mes concurrents mondiaux. Mais également en dehors, sans quoi je n’aurais jamais pu y participer », rapporte bx1.be.

À lire : Amal Amjahid, la ju-jitsuka belgo-marocaine, octuple championne du monde

C’est une satisfaction personnelle pour Amal de remporter cette compétition, au regard des soucis rencontrés avec la Fédération de son pays. La fédération belge de Ju-Jitsu avait introduit une demande à la JJIF afin qu’Amal et les autres athlètes ayant quitté la fédération soient exclus pendant trois ans des championnats du Monde.

À lire : Molenbeek rend hommage à Amal Amjahid

« Sans la clémence de la fédération internationale de Ju-Jitsu qui ne souhaitait pas détruire la carrière de plusieurs athlètes accomplis et en devenir, ce titre aurait été impossible. Certes, j’ai combattu sans drapeau à ce championnat du Monde, mais c’est bien ma ville, mon pays natal, mes proches que je représente et qui accompagnent mes pensées avant chaque combat », a-t-elle indiqué.

  • Amal Amjahid gagne le bronze aux Mondiaux de Ju-jitsu à Abu Dhabi

    La Molenbeekoise d'origine marocaine Amal Amjahid a décroché vendredi dernier, une médaille de bronze aux championnats du monde UAEFIJ de ju-jitsu, disputés à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis. Après plusieurs annulations, la championne est heureuse de retrouver enfin l'adrénaline des compétitions.

  • Amal Amjahid, la ju-jitsuka belgo-marocaine, octuple championne du monde

    A 24 ans, Amal Amjahid est une ju-jitsuka belgo-marocaine qui fait la fierté du royaume. Au fil des ans, elle a su s'imposer dans ce sport de combat.

  • Molenbeek rend hommage à Amal Amjahid

    Suite à l'appel lancé il y a quelques semaines par la commune de Molenbeek, invitant les habitants à choisir le nom du hall sportif situé au Quai des Charbonnages, le choix a été porté sur Amal Amjahid.

  • Le Maroc perd des joueurs belgo-marocains

    La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s'est fait « voler » trois joueurs qui avait pourtant déjà été sélectionnés par le Maroc dans la catégorie des U17. Mais la Fédération belge de football, voyant venir le danger a pris de vitesse la FRMF en enrôlant ces trois binationaux.

  • Amira Tahri, 12 ans, sacrée championne du monde de kickboxing

    Amira Tahri, kickboxeuse d'origine marocaine âgée de seulement 12 ans, a remporté son cinquième titre de championne du monde de kickboxing à Abu Dhabi.

  • Polémique autour de l'hommage à Amal Amjahid

    La commune de Molenbeek a décidé de rendre hommage à la championne belgo-marocaine du Ju-jitsu en baptisant la future salle des sports du Quai du Charbonnage salle "Amal" et non "Amal Amjahid". Cette décision suscite de vives réactions.

  • Le Maroc, champion d'Afrique de Muay thaï

    L'équipe nationale marocaine de Muay thaï a remporté le titre du champion d'Afrique à la fois chez les hommes et chez les femmes. Au total, onze médailles d'or et trois d'argent ont été décrochées par les athlètes marocains lors de cette compétition organisée du 11 au 13 novembre à la salle couverte du Stade international du Caire.

  • Championnat du Monde Junior de taekwondo : Sarah Chaari remporte l'or

    Encore une victoire accrochée au tableau de la taekwondoïste belge d'origine marocaine Sarah Chaari qui a remporté il y a quelques jours la médaille d'or au Championnat du Monde Junior dans la catégorie –63 kg au terme de quatre combats.

  • Dopage : 16 athlètes marocains épinglés et licenciés

    La Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA) a décidé de faire le ménage au sein de son écurie. 16 athlètes épinglés pour dopage ont été licenciés.

  • Deux lutteurs marocains se volatilisent en Serbie

    Encore des cas de fugue de sportifs marocains. Deux lutteurs marocains ont disparu à la suite d'une compétition organisée en Serbie.